Résolu Problème de pc + écran

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam88
  • Date de début Date de début

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème : j'ai récemment acheté un pc chez materiel.net sans OS (je précise bien, c'est important) et un écran. Donc je met tout en place, câbles et tout... Après je démarre et là ! l'écran me dit qu'il n'y a pas de signal. Donc moi je me dis bin c'est pas grave, faut mettre le cd. Donc je met le cd de windows et là j'entend bien le pc qui tourne et l'écran, bin il dit toujours rien, a part no signal.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

No Signal veut dire que ton moniteur ne reçois pas de signale vidéo du PC, sérieux, faut pas 4 ans d'études en informatique pour comprendre ça ._.
Cherche si ton câble VGA/HMDI est bien connecté à l'écran, et essaye avec de différents câbles ou moniteurs, si ça ne marche toujours pas, le problème viens sûrement du PC, regarde si la carte graphique est bien connecté à la carte mère, ainsi que tout les autres parties, si ça ne marche toujours pas.... Bah t'es dans la merde.

Bin niveau cable, j'ai essayé exactement avec les même sur un autre ordinateur, ça a très bien marché.
Donc ça vient du pc...

Ouais, si ce week end j'ai toujours pas réussi a réparer ça, je vais envoie un mail au sav

A tu mis dans la bonne prise le cable HDMI/VGA? Car si tu met un cable HDMI dans une prise VGA sa va pas le faire....
Ou sinon regarde car sur certains PC il y a 1 prise HDMI ou VGA qui n'est pas connectée a la carte graphique et une prise HDMI ou VGA qui est connectée a la carte graphique.Vérifie si tu a connecté ton cable HDMI/VGA a la prise connectée a la carte graphique.

Alors
A tu mis dans la bonne prise le cable HDMI/VGA? Car si tu met un cable HDMI dans une prise VGA sa va pas le faire....
Ou sinon regarde car sur certains PC il y a 1 prise HDMI ou VGA qui n'est pas connectée a la carte graphique et une prise HDMI ou VGA qui est connectée a la carte graphique.Vérifie si tu a connecté ton cable HDMI/VGA a la prise connectée a la carte graphique.
Je peux brancher nul part ailleurs le seul cable que j'ai (pas le bon port) et ça a marché avec le même câble avec le même port sur un autre pc donc ça va de ce coté.
Au niveau de l'intérieur, je sais pas trop, en fait le port sort sur un truc avec plein de petites barre perpendiculaires au port. Je pense que je vais bientôt mettre des photos parce que je pense que c'est pas très clair. Le problème est que j'ai eu pendant 6 ans un pc portable et le reste avec des pc fixes que mes parents voulait pas que je touche l'intérieur donc bin je m'y connait pas trop en intérieur, même si j'ai déjà localisé la carte graphique et pas mal d'autres choses...
c'est une tour ou un portable?
Si c'est une tour,la sortie VGA-HDMI provient d'une carte graphique ou de la carte mère?
Si c'est une carte graphique,est elle bien emboitée dans le slot PCI(-express)?
C'est une tour et je crois qu'elle vient de la carte mère(la sortie).
T'as pas un autre écran, juste pour essayer ?
Malheureusement, non...

Résolu, là je suis dessus, c'était juste que le BIOS avait besoin du disque de la carte mère...