Problème de récupération de base.

Lapasch

Aventurier
15 Avril 2025
3
0
1
41
Bonjour,
Mon fils de huit ans a construit une base dans le mode créatif de Minecraft. Il y a passé beaucoup de temps. Il est allé dans le Nether et quand il est revenu il n'a pas reconnu le monde et n'a pas retrouvé sa base. Il aimerait bien retrouver sa base. Y a t'il un moyen ?Je ne joue pas à ce jeu, mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Merci d'avance à vous tous.

Bonjour, je pense que votre fils n'est pas rentré dans l'overworld par le bon portail. Je lui conseille de retourner dans le nether, de chercher le portail par lequel il était passé à l'origine et de retourner dans l'overworld par le biais de celui-ci.
Ainsi, il devrait se retrouver à l'emplacement de sa base.

• J'aime
Reactions: Lapasch
Bonjour,

Sinon, s'il avait dormi dans un lit, mettre son inventaire dans un coffre, noter les coordonnées du coffre sur une feuille, puis se suicider. Il devrait réapparaître à côté de son lit, puis il pourra retourner chercher le coffre.

S'il avait construit sa base à proximité de là où il est apparu dans le monde, il peut aussi construire une boussole et la suivre (vu qu'elle pointe au point d'apparition du monde).

Cordialement,
ShE3py

Dernière édition:
Bonjour, je pense que votre fils n'est pas rentré dans l'overworld par le bon portail. Je lui conseille de retourner dans le nether, de chercher le portail par lequel il était passé à l'origine et de retourner dans l'overworld par le biais de celui-ci.
Ainsi, il devrait se retrouver à l'emplacement de sa base.
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très gentil de votre part. Je vais pouvoir l'aider