Problème de Régions/Permissions

Grim_le_Porc

Architecte en herbe
4 Juin 2013
3
0
62
32
Bonjours,

Depuis quelque jours, je me suis lancé dans la réalisation de mon propre serveur Bukkit.
J'ai installé quelques plugins, comme Essentials, WorldEdit, WorldGuard, iConomy, dynmap ...

J'ai créé des régions pour les associer aux joueurs.
Seul hic, après avoir créé la région, le joueurs associé n'arrive pas à construire, ouvrir les coffres ...
Bref, il ne me peux rien faire.

A vrais dire, je n'y connais vraiment rien du tout, et je ne suis même pas sur d'avoir réussit à associer la région au joueur.
J'ai utilisé la fonction /rg define <nomregion> <pseudojoueur>

Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer comment fonctionne tout ce basard ?
Je vous remercie d'avance.


Adrien
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

On va pas te faire un tuto sur WorldGuard...
Y en a un dans la partie Tutoriel il me semble. Et puis sinon, il y a le Wiki de worldGuard qui et très bien fait malgré qu'il soit en anglais (Google traduction peut être utile ;) ).

Normalement, la technique que tu a utilise est bonne. Quel est le message d'erreur qu'à le joueur lorsqu'il essaye de casser un block ?


Cordialement,
Detobel36
 

Grim_le_Porc

Architecte en herbe
4 Juin 2013
3
0
62
32
Detobel,

Je suis conscient que vous n'êtes pas là pour me faire un tuto personnalisé...
Cependant, je souhaiterais qu'on m'aide à me dépatouiller, à me dire dans quel direction chercher...

En faite, j'ai peur d'avoir juxtaposé plusieurs configuration de plusieurs plugins ...
Dans le fichier config général du serveur, j'ai placé un protection-spawn de 1500 cubes autour de ce dernier.
J'ai configuré le WordlGuard à l'aide dep lusieurs tuto, mais j'avoue galérer, parce que aucun des tutos suivis n'a présenté la même présentatation des fchier config ...

Quand un joueur normal tente de casser un cube dans sa région, il n'y a aucun message d'erreur, nada, d'où mon incompréhension ( de mémoire, c'est sencé afficher "don't have permission").

Bref, avoir Essential Protect, et WorldGuard en même temps ne risque pas de poser problème ?
Faut-il autoriser ou non dans l'un des deux et pas dans l'autre ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en espérant pouvoir me dépatouiller de ça sans trop vous embêter.

Bonne soirée,


Adrien



[EDITION 05/06/2013 à 14:52]

Ce que je craignais me semble vrai.

Le fichier propriété de base du serveur prend le dessus sur les plugins.
Quand j'interdit le build dans le fichier de base, il m'est impossible de l'autoriser depuis GroupManager, Essential Protect ou WorldGuard.

A l'inverse, si j'autorise le build depuis le fichier de base, je n'arrive pas à l'interdire depuis les trois plugs ...

Une idée ?