Problème de RAM allouée !!!

DieckNoz

Aventurier
4 Janvier 2021
14
0
1
19
Bonjour,
je possède un serveur Minecraft sur un PI avec 4Go de RAM qui tourne à merveille mais j’ai un problème…

Capture.PNG
Capture.PNG1280×1024 322 KB



Comme vous pouvez le constatez le serveur utilise seulement 608 MO de Ram sur 1308 (ce que je ne comprends pas puisque j’ai mit max 3012) et vous pouvez voir que l’OS me dit que le Raspberry utilise 2000mo de RAM ce qui est ENORME car je suis en full Vanilla, je n’ai pas bougé du spawn et je suis seul.

Voici la ligne que je met pour lancer le serv:
sudo java -Xms512M -Xmx3012M -jar /home/minecraft/spigot-1.16.4.jar nogui

Malheureusement, après 1/2H de jeu l’OS m’indique que le Raspberry utilise 3750/3797 ???!!! et il fini par crash, or, le serveur Minecraft m’indique qu’il en utilise 1200/2000 !
J’ai déjà essayé de lancer le serv avec 2512mo de RAM mais même chose…

Comment crée une réel bride au serveur pour que le Raspberry bloque VRAIMENT la ram à 3000mo?
( Ps: j’ai l’OS en 64bits avec Java en 64bits.)

Merci pour vos réponses
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu as bien réservé 3012 MB, comme c'est écrit entre parenthèses. Le /1308 MB indique la quantité maximale que le serveur a utilisé, et que concrètement, il n'a pas besoin des 3 Go.

le Raspberry utilise 3750/3797
Si ce n'est pas le serveur, ça doit être un autre programme.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: DieckNoz

DieckNoz

Aventurier
4 Janvier 2021
14
0
1
19
Bonsoir,

Tu as bien réservé 3012 MB, comme c'est écrit entre parenthèses. Le /1308 MB indique la quantité maximale que le serveur a utilisé, et que concrètement, il n'a pas besoin des 3 Go.


Si ce n'est pas le serveur, ça doit être un autre programme.

Cordialement,
ShE3py.
Merci pour votre réponse, c'est vraiment étrange car je viens de laissé le serveur tourné sans rien depuis 1h et il est passer de 1780mo a 1835 tout seul, de plus, la ram augmente quand j'explore mais de baisse pas quand je n'explore plus ?? étrange.

Cordialement.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
il est passer de 1780mo a 1835 tout seul
On est pas à 3% près, et en l’occurrence le point d'apparition est toujours chargé, donc c'est comme si tu avais un joueur.

a ram augmente quand j'explore mais de baisse pas quand je n'explore plus
Java libèrera automatiquement la mémoire si cela est nécessaire (notamment s'il n'a plus assez de mémoire), mais il ne le fait pas à chaque fois qu'il peut en libérer.
Cela dégradera les performances sinon.
 

DieckNoz

Aventurier
4 Janvier 2021
14
0
1
19
On est pas à 3% près, et en l’occurrence le point d'apparition est toujours chargé, donc c'est comme si tu avais un joueur.


Java libèrera automatiquement la mémoire si cela est nécessaire (notamment s'il n'a plus assez de mémoire), mais il ne le fait pas à chaque fois qu'il peut en libérer.
Cela dégradera les performances sinon.
Étrange, bon et bien je semble être condamné à devoir redémarrer mon serveur toutes les heures lol, ou alors je met l'os en 32bits comme ça il ne pourra plus utilisé toute la ram, qu'en penses tu ?
Merci
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
je met l'os en 32bits comme ça il ne pourra plus utilisé toute la ram
Évite ça, d'autant plus qu'une architecture 32 bits pourra utiliser la même quantité de mémoire que tu as maintenant.

redémarrer mon serveur toutes les heures
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux redémarrer le serveur toutes les heures, tu as la mémoire qui monte sans jamais descendre ?
Si c'est le cas c'est un autre problème, tu peux essayer d'allouer moins de mémoire au serveur, comme ça cela forcera Java à libérer de la mémoire plus souvent. Là vu ce que tu utilises tu pourrais mettre -Xmx2G.
 
  • J'aime
Reactions: DieckNoz

DieckNoz

Aventurier
4 Janvier 2021
14
0
1
19
Évite ça, d'autant plus qu'une architecture 32 bits pourra utiliser la même quantité de mémoire que tu as maintenant.


Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux redémarrer le serveur toutes les heures, tu as la mémoire qui monte sans jamais descendre ?
Si c'est le cas c'est un autre problème, tu peux essayer d'allouer moins de mémoire au serveur, comme ça cela forcera Java à libérer de la mémoire plus souvent. Là vu ce que tu utilises tu pourrais mettre -Xmx2G.
Justement, il est là le problème, si par exemple je met minimum 512mo et max 1024mo et bien le raspberry me dira qu'il utilise 1800 et ça montera tout le temps, en clair si je joue avec des amis et qu'on explore beaucoup, au fur et à mesure que l'on aura exploré et que la ram aura augmenter, la ram sera saturé, en gros même si j'éteint le serveur et que je le relance, si j'ai beaucoup explorer avant, le raspberry me dira qu'il utilise 3500mo de ram alors que le serveur devrait pas monter au dessus de 1024.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Indique ce que te donne /tps quand ton Raspberry utilise 3.5 Go de RAM, pour vérifier que ce n'est pas un autre programme qui mange la mémoire.