problème de ram serveur minecraft hébergé sur mon pc

ludovic_77

Aventurier
30 Mars 2020
3
0
1
19
Bonjour j'ai fait un serveur minecraft hébergé sur mon Pc.
Mon problème c'est que je voudrais donner plus de RAM au serveur,j'ai essayer de modifier les 1go de ram par 4go mais la console cmd m'indique que c'est impossible de donner 4 go de RAM avec un code d'erreur pourtant je dispose de 12 go de RAM.
Merci
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Vérifie que tu as Java 64 bits installé avec java -d64 -version, car une JVM 32 bits ne peut pas adresser une mémoire au delà de de 4 Gio.

Cordialement,
ShE3py.
 

ludovic_77

Aventurier
30 Mars 2020
3
0
1
19
Même 2go je peux pas avec un 32bit
Autres questions tu pense que un i3 a 3,70ghz et 4go de ram peux faire tourner un serveur survie comme earth mc mai avec 10 slot ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Indique le message d'erreur complet alors, et si java -d64 -version échoue réinstalle Java en prenant soin de sélectionner une version 64 bits.

Après si est-ce que ton PC peut faire tourner un serveur, il faut simplement essayer. Parce que même si on te dis que non, tu essayeras quand même et que ça dépend surtout de ce que font les joueurs. Avec 10 slots j'en conclue que tu comptes jouer avec des amis, ça dépendra de si vous jouez ensemble ou chacun de votre côté, de si vous construisez avec de la redstone, etc.

Les deux facteurs les plus importants sont le processeur et la connexion Internet, la mémoire à la rigueur on s'en moque car s'il n'y en a pas assez le serveur crash ou est injouable puisqu'il passerait son temps à tenter de libérer de la mémoire.
Personnellement, avec 2.40 GHz et dans les 90 Mbits/s en débit montant/descendant je faisais tourner dans les 7 joueurs sans problème, tant que seul le serveur était en avant-plan. Si tu fais autre chose en même temps sur le PC, comme y jouer, ça marchera moins bien.

Tu peux aussi faire une estimation ce site.
 

ludovic_77

Aventurier
30 Mars 2020
3
0
1
19
Ok merci le site me dit que je peux faire 42 joueurs simultanément avec 4go de ram avec le jeu pur sans mode j'imagine. Donc je pense que je peux faire 15 joueurs avec plusieurs plugins. Ducoup je vais voir pour acheter un nom de domaine car c'est mon ip l'adresse c'est pas fou.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Java 32 bits sous Windows ne pas pas dépasser ~1,5 Go de heap (ce que gère le paramètre -Xmx)
Donc effectivement tu as surement Java 32 bits, désinstalles-le et mets Java 64 bits.