Problème de restart automatique sur Mac

Jidzine

Aventurier
17 Février 2021
2
0
1
26
Bonjour,
j'aimerais mettre un restant automatique sur mon serveur minecraft mais je suis sur mac et les plugins ne marchent pas.
J'ai essayé de faire un mélange avec le plugin UltimateAutoRestart qui ferme le serveur (au lieu de le redémarrer) et un script d'AppleScript qui le démarre mais le delay ne fonctionne pas, il se déclenche trop tôt.
Voici mon script :

repeat 10000 times


tell application "Terminal"


close front window


end tell


tell application "Finder"


open file "start_server.command" of folder "minecraft serveur"


end tell


delay 86400


end repeat

Mon serveur est sensé se relancer toutes les 24 h.
Si vous avez des réponses a me donner n'hésitez pas !
 
Dernière édition:
Salut !

Voici un script à mettre dans le dossier de ton serveur :

Bash:
#!/bin/bash
echo "Server restarting..."
java -jar <NOM DU SERVEUR>.jar

Clic-droit sur ton fichier, plus d'informations, permissions et assure-toi d'avoir la permission de l'exécuter (possible avec un terminal aussi, je te laisse te renseigner).

Une fois fait, modifie ton spigot.yml à la ligne restart-script par le nom du fichier.

Tu n'auras plus besoin de l'AppleScript mais toujours du plugin qui coupera le serveur. Un fois couper, le serveur appellera le script renseigné dans spigot.yml et l'exécutera. Il est possible que lorsqu'il redémarre, le serveur se "désolidarise" de la console mais sur ce point, je ne peux aider.

En espérant avoir aidé,
EdgarPi
 
  • C'est le feu
Reactions: Detobel36
Bonjour
désolé le script marche finalement mais je garde ton option pour plus tard si il y a un problème à moins que le fait d'utiliser AppleScript diminue les performances de mon ordinateur.
Merci quand même !