Problème de souris uniquement lié à Minecraft.

Chandler

Bucheron
8 Août 2015
4
0
12
Tout d'abord Bonjour,

J'aimerais pourvoir émettre un petit problème que je rencontre sur Minecraft depuis.. 3-4 semaines.
Ce petit problème est un bug de souris assez gênant..

Explications :
  • Lorsque je lance Minecraft (petite précision, je joue en version crack) que ce soit en mode "Solo" ou en "Multijoueur", il arrive que ma souris se comporte comme une alcoolique et me fasse faire des 1440° (4 tours sur moi-même si vous préférez) au chargement des chunks.
  • Il se peut aussi qu'elle ne veuille pas dé-bug.. à partir de là, il faut imaginer que la souris a 400 de sensibilité. Autant dire que le jeu est injouable. :(
Manifestation :
  • De manière totalement random.
Conséquences :
  • Quand la souris adopte ce comportement il arrive que la caméra se fige d'un coup, laissant le personnage avancer hors de son contrôle manuel, avant de reprendre sa sensibilité névrosée.. + Chute de FPS : jusqu’à 5 environ.
Solutions envisagées :
  • - Changer de souris ? Fait. [aucun changement]
  • - Mettre à jour tout les pilotes ? Fait. [léger changement]
  • - Supprimer l'ensemble de Minecraft, puis le Re-installer ? Fait. [aucun changement]
  • - Chercher une réponse en ligne ? Fait. [non trouver]
  • - Changer de version et donc ne plus avoir Optifine ? Fait. [aucun changement]
  • - Suivre les conseilles vis à vis des touches "F@" ? Fait. [aucun changement]
  • - Analyser le PC ? Fait. [aucun changement]
  • - Acheter Minecraft ? Envisager. [peur d'avoir le même problème]
Jouabilité :
  • - PC portable. (Packard Belle EasyNote TS44HR)
  • - Souris basique sans fil. (20€, Logitech)
  • - 4 go de RAM.
  • - FPS sur Minecraft :
    • - De 30 à 90 sur les serveurs/maps, ou monde solo "Fun".
    • - De 80 à 250 sur un monde plat, ou basique.
  • - Optifine 1.8.7.
  • - Pack de texture modifié.
Je m'en remets donc à vous..
En espérant pouvoir régler ce problème.
.
Bonne journée.
 

Ekozaak

Bucheron
23 Avril 2016
3
0
12
53
Bonjour ! Je sais que le problème date un peu mais je me permet de répondre. J'ai eu exactement le même problème, en me baladant sur les forums j'ai pu remarquer que le problème était souvent du à Optifine, le problème c'est que je n'est pas Optifine... J'ai alors continué mes recherches jusqu'à tomber sur un site anglais qui a résolu le problème !

Premièrement, le problème est du à plusieurs applications en arrière plan qui gère la sensibilité de la souris, ils créent alors des interférences lorsque l'on joue à Minecraft.

Pour résoudre ça il suffit d'ouvrir le gestionnaire de tache puis de descendre dans les processus en arrière plan.
Ensuite il suffit de fermer toutes les applications ( toujours en arrière plan ) qui semble lié à la souris. (Tout ce qui semble comporter "pad" ou click", ou encore "mouse" ).

La méthode semble douteuse mais ça ne causera aucun problème car si vous fermer une application qui est essentiel à l'ordinateur,en le redemandant les applications s'ouvrent à nouveau.

J’espère vous avoir aidé, et que la technique fonctionnera pour vous. :)
 

ElPousTash

Aventurier
24 Octobre 2019
1
0
2
26
J'ai acheté une souris qui est la Logitech G502 HERO et quand je vais sur Minecraft, à certains moments, j'ai un bip sonore, mon curseur bug comme si j'avais 1 fps (j'ai un pc a 1300 euros et je fais 1 000 fps de base) et je pose 2 blocks d'affilés.
Quelqu'un a une solution pour réparer ce bug ?