Problème de tour à mobs

Earli

Aventurier
3 Septembre 2013
3
0
1
29
Bonjour tout le monde,

Si je viens ici c'est que après avoir chercher la réponse ailleurs.
Avec un ami nous avons construit sur un serveur multijoueur une tour à mobs, d'une dizaine d'étage, à la limite du plafond du monde de minecraft, en dessous des 240 blocks de hauteur.
Les matériaux utilisés sont:
Mass blocs de neige !
Des torches de redstone, des dispenser avec sceau d'eau, du verre.
Les étages sont réalisés en neige et font 3 blocs d'épaisseur, la tour n'est nullement éclairé.

Et pourtant, malgré ça ce sont seulement quelques mobs perdus qui viennent dans la boucherie.

On ne comprend pas, nous sommes au millieu d'un biome océan pourtant.

Est-ce que la neige empêcherait les mobs de spawn plus abondamment ?
Est-ce que le fait que les dispenseurs envoient de l'eau empêcherai les mobs de pop ? (les dispenseurs envoient de l'eau par intermittence, il s'agit de plusieurs secondes de délai)
Le problème viendrait du fait que nous soyons en multi ? (En solo la tour est une véritable orgie ! )

Merci de vos réponses, cordialement Earli.
 
Bonjour tout le monde,

Si je viens ici c'est que après avoir chercher la réponse ailleurs.
Avec un ami nous avons construit sur un serveur multijoueur une tour à mobs, d'une dizaine d'étage, à la limite du plafond du monde de minecraft, en dessous des 240 blocks de hauteur.
Les matériaux utilisés sont:
Mass blocs de neige !
Des torches de redstone, des dispenser avec sceau d'eau, du verre.
Les étages sont réalisés en neige et font 3 blocs d'épaisseur, la tour n'est nullement éclairé.

Et pourtant, malgré ça ce sont seulement quelques mobs perdus qui viennent dans la boucherie.

On ne comprend pas, nous sommes au millieu d'un biome océan pourtant.

Est-ce que la neige empêcherait les mobs de spawn plus abondamment ?
Est-ce que le fait que les dispenseurs envoient de l'eau empêcherai les mobs de pop ? (les dispenseurs envoient de l'eau par intermittence, il s'agit de plusieurs secondes de délai)
Le problème viendrait du fait que nous soyons en multi ? (En solo la tour est une véritable orgie ! )

Merci de vos réponses, cordialement Earli.

Il y a peut être des cavernes souterraines sous l'océan.
En tout cas, le problème ne vient pas de la neige :
http://chunkbase.com/apps/block-compendium#mobspawnon
Mais si ça fonctionne en solo et pas en multi, c'est probablement parce que d'autres tours à mobs sont en activités sur le serveur, non ?
Si je me souviens bien, le jeu calcul la limite de mob en fonction de chaque joueur, donc peut être qu'un joueur se situe à côté d'une grosse réserve de mobs, ce qui les empêche de spawner dans ta tour ...
J'ai la flemme d'aller vérifier sur le wiki, donc je t'invite à aller faire un tour sur ce lien :
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Apparition#Apparition_des_cr.C3.A9atures

J'espère que tu y trouveras la solution à ton problème ;)
 
Merci l'ami !

Je suis allez voir sur le site pour le problème des apparitions, je n'ai rien trouvé de probant, en outre, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant cette nuit.

Lorsque je suis seul sur le serveur la tour à mob produit "énormément", mais dès que quelqu'un se co, c'est le désert.

Le problème ne vient pas de grotte puisque normalement, nous sommes le seul tronçon où les mobs peuvent apparaître, la limite de pop des mobs est de 128 blocs et nous avons faire la tour à 150 blocs de hauteur.