problème de transparence !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gurfy
  • Date de début Date de début

gurfy

Aventurier
8 Mai 2011
31
0
0
Bonjour !!
J'ai essayer de modifier le terrain.png d'un pack de texture avec photofiltre mais la transparence disparais complètement (si ça se dit !!).
je ne sait pas d'ou peu venir le problème.

Ça fait plus d'un an que je suis passé à photoshop, donc je me rappelle plus tellement des options de photofiltre mais je crois que pour rétablir la transparence, il te suffit de sélectionner la zone souhaitée, après tu farfouilles un peu dans les options et il y a un truc du genre "Transparence > à l'intérieure de la zone sélectionnée (ou à l'extérieur)"

Après je ne garanti en rien ce que j'ai dit, car comme je l'ai dit j'ai laissé photofiltre pour photoshop il y a plus d'un an :noel:

ben en fait on peu rendre une couleur transparente (en l’occurrence le blanc) mais sur toute la page donc les items ou y a du blanc ...

Si tu es sur photofiltre (logiciel gratuit)

Voici comment mettre de la transparence :

- Regarder quelle zone tu veux mettre en transparent sur ton image (en général, ce sont des zones blanches mais pas toujours)
Pour ma part, je veux du transparent seulement à l'intérieur des lettres par exemple.

- Quand tu as choisis, je te conseille de mettre une couleur complètement absente du reste de l'image dans cette zone (le rose fluo en général, ça marche bien).
A noter, tu peux changer la tolérance pour mettre ta couleur

scaled.php

- Cliquer sur transparence, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre. Tu utilises la pipette sur ton image pour choisir la couleur que tu veux mettre en transparent, tu fais OK et le tour est joué.

scaled.php

- Si tu veux vérifier les zones, elles apparaissent sur ton image comme un petit damier à carreaux.

scaled.php

J'espère que ça aura pu t'aider.

oui c'est une bonne idée mais c'est galère sur les blocs comme l'herbe, ça fait plein de petites parties.
sinon j'ai gimp aussi mais je sait pas m'en servire !!

Gimp je peux essayer de te montrer ce soir mais je ne garantis rien, je ne l'ai pas encore utilisé énormément. sinon tu peux toujours mettre le transparent sur le blanc en jouant avec la tolérance pour ne prendre que ce qui t'intéresse.