Résolu problème debian 10.0.0

pierrejean

Architecte en herbe
10 Août 2016
82
3
70
43
en fessant des recherche sur mon cloud debian 10.0.0 j'ai remarqué que la version 8 de java n'est pas présente c'est pourquoi je m'adresse à TOUT les admins serveurs comme moi sur debian 10.0.0 la version java 11 (11.0.3) fait planter forge mais pas minecraft me demandez pas je ne sais pas pourquoi j'ai pas cherché + j'espère que cette info sera utile :)

Salut,

c'est normal que Java 8 ne soit plus disponible dans les dépôts officiels enfaites... Java 8 est EOL commercialement depuis le début d'année et le sera en décembre 2020 pour les particuliers (hors AdoptOpenJDK). La prochaine LTS c'est Java 11 jusqu'à au moins septembre 2022.

Ensuite, c'est plutôt normal que Forge ne fonctionne pas en Java 11. Il y a eu des changements majeurs entre Java 8 et Java 11 donc rien d' étonnant non plus.

Et enfin, ce n'est pas parce que Java 8 n'est pas disponible dans les dépôts officiels de Debian que tu ne peux pas l'installer... Il suffit d'installer un dépôt alternatif, comme PPA par exemple, et le "problème" est réglé.