Problème d'entités avec structure blocks.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CPUser_
  • Date de début Date de début
9 Août 2014
1 416
497
267
Bonjour à tous,

Je suis en Snapshot 16w21b et j'essaye de faire quelques manipulations avec les structure blocks. Mon but est de copier une zone par dessus une autre pour la "remplacer". La zone sauvegardée à gauche est nommée "TestCoffre" et celle à droite "TestDiamant".

2016-05-29_14.32.11.png

Voici mon structure block Load qui, dans un premier temps, charge la zone "TestCoffre" et, dans un second temps, charge la zone "TestDiamant"

2016-05-29_14.32.32.png

2016-05-29_14.32.40.png

Et voici mon problème. Comme vous pouvez le voir, les entités - cadre et coffre - se retrouvent par terre lors du chargement de la seconde zone "TestDiamant". Est-il possible de faire en sorte que ces entités disparaissent au lieu de tomber ?

Après plusieurs essayes, je n'ai rien trouvé de concluant... Peut-être en passant par le data structure block ? Mais je ne connais pas encore le moyen de l'utiliser :/
Sinon, passe par un /kill ^^"

Je ne peux, mon but est de laisser ce cadre visible jusqu'à ce qu'il soit remplacé. Je vais me renseigner pour le data structure block.

Ah oui, quand ils sont tombés. Je pensais que tu me conseillais de supprimer le cadre lorsqu'il était encore sur un bloc et pas par terre. Ça fonctionne mais ça ne me fournit pas de solution à mon problème...

Non, pas vraiment effectivement :/

Dernière édition:
Tu peux faire un "/kill @e" dans toute ta zone et, dans le même tick, activer ton bloc de structure. Ainsi, tu nettoies la zone de toutes les entités présentes et tu fais apparaître les nouvelles immédiatement.
Il suffit de mettre un bloc de commande et ton bloc de structure en mode Load côte à côte et de faire un /fill - - - - - - redstone_block pour activer les deux en même temps (et inverser leur position si le bloc de structure s'active avant le bloc de commande).

• J'aime
Reactions: CPUser_
Je n'aurai pas l'occasion de tester dans les prochains jours mais je testerai !