Mod Problème d'installation mod sur serveur distant

Kaoji

Aventurier
9 Août 2012
3
0
1
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide sur l'installation du mod Tekkit (http://www.technicpack.net/tekkit/) sur un serveur distant.
Après recherche, je n'arrive pas à trouver de tutoriel pour l'installation de ce mod, ni d'ailleurs sur l'installation tout simplement de mod sur des serveurs distant. Je ne trouve que pour l'installation en local en utilisant Hamachi, mais ce n'est pas mon souhait.

J'ai bien téléchargé le luncher Tekkit, exécuté le .bat, placé par dépits Tekkit.jar dans le dossier plugin du FTP, etc... , mais rien n'y fais je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ou bien me diriger vers un tutoriel que je n'aurais pas découvert ?

Merci !
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Tu as une archive déjà faite du serveur sur le site.
Elle contient tous les fichiers donc il suffit de supprimer ce que tu as sur ton FTP (sauf si tu veux stocker une map bien sûr) et de remplacer par ce qu'il y a dans l'archive.

Ensuite tu as deux cas qui se présentent. Soit tu as un système un peu poussé comme chez verygames (ou il faut installer le serveur dans un dossier particulier d'ailleurs, mais c'est le seul hébergeur que je connaisse où cela est nécessaire) et où la ligne de lancement du serveur est paramétrable. Là tu dois spécifier que tu veux lancer Tekkit.jar
Mais dans la plupart des cas, tu renommes Tekkit.jar en Craftbukkit.jar pour écraser le Craftbukkit déjà existant (car Tekkit.jar est en fait un Craftbukkit moddé ).

Attention, tu devras demander à ton hébergeur avant car certains hébergeurs, pour éviter les dérives, bloquent l'accès à certains fichiers dont Craftbukkit.jar fait parti justement. Si tu ne peux pas modifier Craftbukkit, tu ne pourras pas installer de mod. Mais ça c'est toi qui doit voir avec ton hébergeur.
 

Kaoji

Aventurier
9 Août 2012
3
0
1
Bonjour,

Merci pour ton aide, je n'ai malheureusement tout de même pas réussi à installer le mod.
Je pense cependant mettre celui-ci de coté car j'ai maintenant un problème pour jouer sur le serveur avec la version d'origine de Minecraft.
J'ai pourtant replacé tout les bons fichiers sur le FTP, j'ai même fais une restauration du serveur, mais impossible de me connecter et j'ai le message suivant : Can't reach server

Je peux pourtant bien me connecter à d'autres serveurs, mais pas au miens...