Plugin Problème enregistrement plugin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spizi
  • Date de début Date de début

Spizi

Bucheron
27 Octobre 2016
13
0
12
28
Bonjour / Bonsoir.

Aujourd'hui je fait appel à vous car je suis vraiment embêté.
Lorsque je modifie un plugin exemple : Multiverse, je passe le "use prefix" en "false", j'enregistre donc et lorsque je reload ou même restart le serveur, ma configuration disparait et revient comme avant modification.

Pareil pour NPC qui disparait
Les hologrammes qui disparaissent
Quand on fait un /pex user <Pseudo> group remove <Groupe>
Au reload d'après le grade est revenu..

J'avoue être perdu.

MERCI pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
C'est tout à fait normal sachant que tu modifies des fichiers de configuration et que les plugins sont en cours d'exécution sur le serveur. Je t'explique, certains plugins chargent des données au démarrage et en ajoute si besoin lors de leur exécution. Ainsi, lorsqu'ils vont s'éteindre, certains vont avoir besoin de sauvegarder ces données dans des fichiers et seules les données chargées seront sauvegardées.

Par conséquent, pour configurer ces plugins, tu dois éteindre ton serveur, appliquer les nouvelles configurations que tu peux préparer au préalable et ensuite le rallumer et tout fonctionnera normalement. J'en profite au passage pour t'avertir sur l'utilisation des reload car certains plugins peuvent perdre des données qui ne seront sauvegardées que lorsqu'un certain événement est exécuté (comme la connexion ou la déconnexion d'un joueur par exemple) donc utilise le avec précaution.

J'espère t'avoir aidé !