Problème essentials/essentialsprotect ?

27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
Salut à tous,

Premier message ici, bien que cela fait plusieurs semaines que je m’enrichis en regardant un maximum d'article ;-)

Je me suis installer un serveur perso, qui fonctionne sous bukkit (build 1000) et qui fonctionne très bien (aucun lag, aucun problème, nada).
Hier, j'ai voulu me lancer dans l'installation d'un plugin pour agrémenter un peu notre jeu, et pour commencer j'ai pris le plus basique d'entre eux (je crois), essentials (dernière version, pour le build 1000).

En téléchargent le plugin, j'ai vu qu'il était complété par plein de sous plugin (essentials chat, protect, geoip, etc...) qui, personnellement, ne m’intéresse pas. Je les ai tout d'abord laisser, sans pour autant les configurer, en pensant que leur configuration de base était comme le jeu de base.
Je commence à changer le modt, rules, les commandes pour les joueurs " lambda " (on est 10 sur le serveur en pointe, alors y'a pas de bordel ^^), bref, le stricte nécessaire.
Je lance le serveur, aucun problème dans la console (je touche du bois jusqu’à maintenant :p). Par contre, en cours de jeu, plusieurs soucis qui me gène et que j'arrive pas à résoudre :

- Plus les sons dans le nether (genre de crie de gosse pendant la récré)
- A première vu, plus un seul ghast non plus .... par contre les Zcochons sont présent
- Les utilisateurs lambda (je suis ops) ne peuvent pas vider leur seau d'eau ... mais moi oui ... ? (de lave aussi je suppose, on a pas testé)
- Des petites incohérence dans notre usine à cobble (manuel) > en gros avant fallait casser le bloc du haut, maintenant c'est le bloc du bas .. ? (pas important mais étrange)

Alors j'ai viré essentials (du dossier plugin) et j'ai relancer le serveur " sans " et tout était comme avant, aucun problème.
Donc je me suis décider à regarder plus posément le fichier config (avec notepad++) et j'ai vu que la partie " protect " avait pas mal de fonction sur " false " (jsuis pas doué en anglais, mais bon googletrad m'aide).
J'ai donc décider de remettre à nouveau le plugin, mais cette fois-ci en supprimant les .jar qui m'était pas nécessaire (protect, geoip, etc...), j'ai juste gardé essential, chat et spawn. En relançant le serveur, dans le fichier config crée, j'ai remarqué que " protect " était toujours présent, et mes problèmes aussi --' . Ultime manœuvre, j'ai supprimer toute la ligne " protect " du fichier. Aucun changement.

Ma question est : comment faire pour que tout soit comme avant (jeu " basique ") avec juste les commandes d'essentials, le modt et règle ?
-Et aussi une petite question envers les développeurs : Pourquoi ce plugin ne part pas d'une base "jeu basique" et qu'on puisse modifier après ce que l'on veut, mais qu'ils nous mettent un gros bordel et débrouille toi mon coco .... ? (ex : j'installe le plugin sans toucher au fichier, je joue, des choses sont désactivé toute seule < sons nether)

J'espère trouver ma réponse ici.

Merci d'avance

Ps 1 : je n'ai aucun autre plugin installé sur le serveur
Ps 2 : on est 10 sur le serveur, je voudrai savoir s'il existe un moyen très simple pour que chaque utilisateur est une couleur différente dans le chat ? (pour mieux les différencier)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Pour les couleur iChat.
Pour les ghast, dans la partie spawn du fichier config, il y'a prevent :
les mobs.
Les mobs ayant true sont désactivé du jeu. Les slimes et ghast y sont par defaut.
Encore dans le fichier config, une ligne permet de desactivé les seau d'eau pour les joueur normaux et la propagation de feu.
Tu peut supprimer tout les .java que tu ne veut pas.
Bon jeu.
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Je te conseille d'enlever EssentialsProtect et de mettre WorldGuard au lieu ( il faut WorldEdit aussi si tu veux qu'il fonctionne ) et de virer le reste sauf Essentials.

Mon avis perso : au lieu de prendre Essentials, tu prends : CommandBook, WorldGuard et WorldEdit pour faire marcher les deux premiers, excellente alternative.
 
27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
Merci pour vos réponses,

@Smixi : Je vais essayé tout ce que tu m'as dis (ce soir) et donnerai résultat. Merci pour les précisions des lignes et du pourquoi/comment ;)

@Skyin : Justement si tu lis bien, essentialsprotect ne m’intéresse " pas " (tout court) donc worldguard encore moins. Mais je prend notre de commandbook pour voir ses possibilités comparé à essentials, merci ;)

J'ai juste aussi pour les sons dans le nether ? (sauf si c'est les ghast qui les produisent à très longue distance ^^) < au pire c'est pas très grave, ça fait du bien de pas les entendre non-stop, mais que je sache d'où cela peu venir
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Mais dans un serveur WorldGuard est indispensable, par exemple, éviter les explosions des creepers, empêcher un monstre de spawn, empêcher le feu et les explosions, etc...

Après ça dépend, si tu joues à 2/3/4, ce n'est pas très important.

PS : Essentials est un plugin buggé et overchargé d'après plusieurs personnes, CommandBook est recommandé.
 
27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
C'est bien ce que je disais, WorldGuard ne m'intéresse pas, minecraft sans creeper qui viennent par surprise te peter à la tronche pendant que tu mines, et même au moment où tu vas derrière un arbre pour c**** ce n'est plus minecraft (On est tous d'accord sur ce point, nous joueur de mon serveur). On veut laisser le jeu de base, avec les mobs, les pop, les explosions, c'est plus " pimenté ". Sinon à quoi sert de faire une muraille autour de notre maison, autant faire un lit dans un trou ;)

Pour essentials, j'avoue que le terme " overchargé " peut convenir (tellement de chose inutile ..), donc je vais voir avec CommandBook qui pourrait être la bonne alternative :)

Ps : on est 10 sur le serveur, on se connait tous, on est tous amis ou pote (pas d'inconnu) donc serveur privée ^^
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
D'accord, car WorldGuard permet aussi les protections de zone et de coffres mais puisque vous vous connaissez tous c'est dispensable :D