Problème installation Mods sur serveur

Matcooper

Aventurier
15 Mars 2012
10
0
1
30
Bonsoir a tous, J'ai un petit souci avec mon serveur :/ Je n'arrive pas a installer Des mod sur mon serveur Il marche en solo mais pas en multi :s Si quelqu’un a un bon tuto ou une bonne soluce ou même si il veut bien me le dire en direct sur le forum je suis preneur ! Help Me !!! lol
 
Ok Merci lol Mais Pour quoi sur certaine vidéo On vois des mec genre avec des chevaux ou quoi ! C'est bien un mods sa et il son en multi
 
C'est très compliqué, et c'est dur à mettre en place.
Le principe est que le mod doit être installé chez le serveur ET sur le client, donc chaque personne doit installer ce mod (le launcher permet d'éviter ce problème et le faisant automatiquement, mais il faut le créer).
Le mod des animaux (Mo'Creatures je suppose) ne fonctionne en multi que pour la 1.8.1, et il faut savoir que les mods peuvent être installés sur des serveurs vanilla (que l'on télécharge sur le site minecraft.net).
Or aujourd'hui tout le monde utilise bukkit (enfin majoritairement), et adapter un mod pour bukkit est encore plus compliqué ! Mais bukkit permet d'installer des plugins, et c'est ce pourquoi il est si populaire...

Donc à moins d'avoir du temps et du courage, de te renseigner, d'avoir des connaissances en programmation pour le launcher, je te déconseille de prendre des mods, même si tu utilises le serveur vanilla.
Pour l'instant je te recommande d'utiliser bukkit, et d'installer des plugins qui tu verras, sont très chouettes et peuvent offrir des fonctionnalités super (moins que les mods mais au moins ça marche bien), et les plugins ne doivent être installés que sur le serveur ce qui fait que tes joueurs n'auront pas à installer des mods.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet,
licks
 
  • J'aime
Reactions: Matcooper
C'est très compliqué, et c'est dur à mettre en place.
Le principe est que le mod doit être installé chez le serveur ET sur le client, donc chaque personne doit installer ce mod (le launcher permet d'éviter ce problème et le faisant automatiquement, mais il faut le créer).
Le mod des animaux (Mo'Creatures je suppose) ne fonctionne en multi que pour la 1.8.1, et il faut savoir que les mods peuvent être installés sur des serveurs vanilla (que l'on télécharge sur le site minecraft.net).
Or aujourd'hui tout le monde utilise bukkit (enfin majoritairement), et adapter un mod pour bukkit est encore plus compliqué ! Mais bukkit permet d'installer des plugins, et c'est ce pourquoi il est si populaire...

Donc à moins d'avoir du temps et du courage, de te renseigner, d'avoir des connaissances en programmation pour le launcher, je te déconseille de prendre des mods, même si tu utilises le serveur vanilla.
Pour l'instant je te recommande d'utiliser bukkit, et d'installer des plugins qui tu verras, sont très chouettes et peuvent offrir des fonctionnalités super (moins que les mods mais au moins ça marche bien), et les plugins ne doivent être installés que sur le serveur ce qui fait que tes joueurs n'auront pas à installer des mods.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet,
licks
Hey Merci Beaucoup a vous deux de m'avoir éclairé Je comprend mieux maintenant, Par rapport a Bukkit Je l'utilise déjà et comme tu dis c'est géniale mais voila sa ne vaux pas un bon mod Animaux Ou arme a feux Ou lampe de couleur Fin Voila quoi sa donne plus de vie au jeux ; Enfin c'est mon avis :D Encore Merci ! Au fait Si sa vous dis Mon serveur est Open je recherche des gens en se moment !
 
Y'a toujours spout/spoutcraft qui se trouve a mi chemin entre mod et plugin et qui permet d'ajouter des nouveaux craft et pleins d'autres choses après vaux mieux faire des test a part si tu veux l'utiliser perso y'a des personnes pour qui ça marche très bien mais moi j'ai eu pas mal de problèmes avec :
http://forums.spout.org/
 
Spout peut engendrer des problèmes de compatibilité avec d'autres plugins, et il faut installer spoutcraft...
Je ne le recommanderais pas tant qu'il n'est pas en version finale, mais c'est vrai qu'il est très bien (déjà testé et c'est super)
 
Bah en faite le seul problème que j'ai eu c'est qu'en temps normal minecraft a 1go de ram aloué ( coté client ) mais des que je lance le jeu avec spout je tombe a 120mo et la c'est des problémes de chargement de chunk, des crash a gogo et rien a faire pour y remédié donc j'ai abandonné sinon ça a l'air vachement bien.
 
Ah oui effectivement héberger un serveur prend de la mémoire RAM, alors c'est mieux d'avoir un bon ordi sous la main avec une bonne mémoire (2-3 Go si tu lances uniquement ton serveur, mais si tu joues avec ton jeu dessus également,alors là il faut prévoir de la place 5-6 Go, voire 8 Go - les packs de texture peuvent prendre bcp de place)