Problème IP

Cannard

CompareCraft
10 Avril 2011
154
3
124
Bonjour,

J'ai héberger mon petit serveur chez moi, je peut me connecter depuis le pc hébergeur avec localhost mais pas avec l'IP du mon serveur (que ce soit sur le pc hébergeur ou sur un autre pc).

Voici ce que j'ai fait:
  • J'ai installé mon serveur avec CraftBukkit
  • J'ai ouvert le port 25565. Aperçu ci-dessous.

• Je suis aller voir mon IP. Ici
Normalement tout devrais fonctionner, mais ce n'est pas le cas.

Merci et bonne journée !

Salut,

1) Faut ouvrir le port 25565 chez le client aussi (donc toi)
2) T'as penser à regarder si ton firewall ne le bloc pas ?

Normalement si tout cela est bon, tu ne devrai pas avoir de problème pour te connecter de ton PC (client) à ton autre PC (serveur) avec l'IP.
Mais je comprend pas pourquoi tu ne te connectes pas en " localhost " si ça fonctionne pour toi ? Le plus important c'est pour ceux qui vont se connecter via internet, et si le port sur le serveur est ouvert, ainsi que le serveur actif, tu as normalement qu'a donner ton IP aux autres clients.
Faut juste que eux aussi ouvrent le port (routeur/box & firewall)

Tu est sur que le client doit avoir ouvert le port ? J'ai jamais entendu ça !
Parce que je joue pas sur mon pc localhost et si ca marche pas personne ne peut se connecter !
J'ai suivis ton conseil Drasboat et voila ce que j’obtiens :

Bah écoute, ayant tester je dirai oui, après je suis pas sur à 100% (pour le port coté client) < un ami a ouvert le port et il a pu se connecter (donc j'en déduis que...). Mais depuis quelques soucis coté client, j'utilise hamachi vu qu'on est 14 sur le serveur (hamachi = 15 maximum en version gratuite), et ça nous permet d'échanger facilement nos fichiers (pour minecraft entre autre)
Et du coté du firewall ? Tu as quoi sur ton serveur comme firewall ?

Et aussi quant tu dis que tu n'arrives pas à te connecter avec ton IP, sur minecraft il est dit quoi ? (le message)

Pour l'IP dans server.properties ce n'est pas obligatoire (ça marche sans), juste le port qui doit être le même que celui ouvert.
> en gros ton message d'erreur dans la console dit qu'il n'a pas réussi à assigné l'adresse IP (que t'as mis dans server.properties) au port 25565.

Si tu te connectes sur le serveur (de chez toi) en entrant 192.168.1.83 (l'adresse local), ça fonctionne ? Si c'est pas le cas, c'est que tu as un problème d'accès (firewall & box/routeur)

Hamchi est la meilleur solution je trouve .. pour un serveur entre ami , et puis on peux faire plusieurs réseau sur hamachi pour que plus de monde se connecte au serveur .

Hamchi est la meilleur solution je trouve .. pour un serveur entre ami , et puis on peux faire plusieurs réseau sur hamachi pour que plus de monde se connecte au serveur .

Oui, j'ai déjà essayer (bien qu'inutile pour moi actuellement), mais j'ai l'impression qu'on a une perte de débit significative à partir du moment où l'on duplique le réseau.
Le seul défaut d'hamachi c'est que les clients doivent l'installer ... mais au moins ton réseau est protéger vu que t'es sur un VPN

Non je ne veut pas faire un serveur juste entre amis donc j'abandonne l'idée d'hamachi.
Le firewall de windows est desactiver.
Pour le message d'erreur ça me dit:
Failed to connect to the server.
Connection timed out: connect
Même avec l'IP local j'ai ce message d'erreur:
Failed to connect to the server.
Connection refused: connect