problème joueur minimum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ced455
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ced455

Aventurier
6 Avril 2013
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bonjour
je crée en ce moment une map type "roi de la colline" et j'aimerai faire une cumulation du nombre de personnes a la bas quand je faisais sans cumulation je mettait ceci

/testfor @p[team=bleu,x=-77,y=173,z=675,r=3]

j'avais pour idée de mettre un nombre minimum de personne pour détecter genre (x est la lettre que je cherche] premier commande block :

/testfor @p[team=bleu,x=-77,y=173,z=675,r=3,x=1]

après une deuxième personne de l'équipe arrive ce qui éteint le premier command' et le deuxième s'active avec :

/testfor @p[team=bleu,x=-77,y=173,z=675,r=3,c=2]

il y aurait t'il un lettre ou bien un système pour avoir un résultat similaire ?

merci d'avance ;)
 
Si j'ai bien compris tu cherche une commande pour dire : "nombre de joueurs minimum = 1 " ? Si c'est ça je vois pas l'intérêt d'en avoir une. Il suffit de mettre les autres critères du testfor.
Sinon pour un nombre minimum de A joueurs, tu peux faire un 1er CB réglé sur : /testfor x y z r avec un comparateur en mode soustraction derrière. Un 2eme CB sur : / testfor x y z c=(A-1) dont le comparateur arrive sur le côté de l'autre comparateur.
 
quand tu dit un comparateur en mode soustractions tu veux dire faire clique droit dessus ?
 
Remplace @p par @a.
Il faut toujours mettre @a dans un testfor, c'est la seule qui permet de détecter un nombre de joueurs via le comparateur, et à part ça, les autres ne changent rien par rapport à elle.
 
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merci pour le conseil ;)
malheureusement il me faut une bonne dose de tuto pour arriver a mettre en place le système que je veux ^^
si tu arriverait a m'envoyer un exemple simple qui permet de déterminer le nombre de joueur se serait sympa parce que se cote la des testfor n'est pas souvent utilisé
 
Ce shéma résume tout, sauf le @a que j'ai déjà évoqué :

tcSUHz8.png


Si tu veux faire le test pour l'équipe 2 (tu ne peux pas inverser le signal vu que s'il n'y a personne, il est éteint), tu as juste à inverser les command blocks.

EDIT : Et pour détecter le nombre de joueurs, c'est simplement la puissance envoyée par le comparateur qui change, et donc l'indique.
 
Ah oui désolé c'est bien @a. Voilà je pense que tu peux y arriver facilement avec le schéma d'Ovnize maintenant.

Et oui tu clic droit pour mettre le comparateur en mode soustraction. Sa lumière du bout doit être allumé.