Problème migration serveur

Suljii

Bookmarc
20 Septembre 2013
66
4
90
28
Salut les amis ^^

Il y a quelques semaines j'ai créer un petit serveur Minecraft survie simple entre pote avec OmgSERV de 4slot, sauf qu'on est maintenant 7 et j'ai donc pris une offre OmgServ Illimité et migré ma map dessus.

Le soucis c'est que quand je me connecte au nouveau serveur, mon inventaire est le même sauf que la map n'est pas la même. (J'ai remplacer le dossier World mais rien ne marche..)

y'aurai un moyen de régler le soucis et de transférer la map proprement ?

Merci d'avance
 

Empire-Of-games

Architecte en herbe
3 Février 2014
259
20
129
27
bonjour
je pense que ton point de spawn doit être différents c'est pour ca que ta map te semble différente (a moins quelle le soit vraiment ) mais si tu est sur de toi je te propose 3 solutions :
- explorer ta map en fly pour trouver ton point de spawn
- installer dynmap et faire un / dynmap render
- aller a l'ancienne carte et noter tes coordonnées et sur la nouvelle te téléporter au spawn
voila bon courage et a bientôt
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour transféré une map proprement il n'y a pas 36 solutions. J'imagine que tu as un backup de ta map sur ton pc (si ce n'est pas le cas et que tu as encore l'occasion de le faire, fait le ;) ).
Ensuite c'est très simple:
  1. Coupe ton serveur
  2. Supprime la map "world" que tu n'a plus besoin (adapté "world" pour qu'il corresponde à ce qu'il est écrit dans le server.properties à la ligne: level-name (ou qqch comme ça)).
  3. Upload le backup de la map "world" (depuis ton ftp).
  4. Vérifier quand la le nouveau dossier world il y ai bien directement les dossier: region, data, ...
  5. Une fois que l'upload du backup est fini, relancer le serveur.

Cordialement,
Detobel36