Problème Minecraft code error : 1 aide...

Kugrut

Aventurier
11 Décembre 2022
5
1
3
24
Bonjour, je viens ici afin de recevoir de l'aide, en effet je n'arrive pas a lancer minecraft, peu importe les solutions que j'essaye...

Je pense que c'est mon java qui a un problème car des que je lance minecraft, crash instant et code erreur 1.. meme en essayant d'ouvrir optifine, ca ouvre une fenetre noire et la ferme dessuite..

J'ai déja essayé de desinstallé, reinstallé java, plusieurs versions... test javafix...
J'ai essayé multiples launchers, des anciennes versions de launcher minecraft..
J'ai également essayé d'alouer moins de ram malgres mes 16go... toujours rien


Je vous met en lien mes logs de crash minecraft et client lunar si jamais..
Merci
 

Fichiers joints

  • J'aime
Reactions: Arcann31
Bonjour,
Le fichier renderer.log correspond à un log d'un autre launcher ?
Sur le log du launcher, il y a cette erreur :
[Info: 2022-12-11 11:50:30.1981546: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(52)] Launcher/launcher (main) Info Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main
La classe principale du jar de Minecraft n'est pas trouvé...

Sur le renderer.log, il y a une erreur de lien :
[2022-12-10 23:06:45.908] [info] [OUTPUT] Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -XX:+DisableAttachMechanism
Picked up _JAVA_OPTIONS: -XX:+DisableAttachMechanism
[2022-12-10 23:06:45.966] [info] [OUTPUT] Erreur : LinkageError lors du chargement de la classe principale com.moonsworth.lunar.genesis.Genesis
java.lang.UnsatisfiedLinkError: 'void sun.nio.fs.WindowsNativeDispatcher.initIDs()'

On voit aussi qu'il récupère des arguments java depuis la variable _JAVA_OPTIONS, je ne sais pas trop à quoi correspond DisableAttachMechanism. Dans le doute tu peux essayer de supprimer la variable d'environnement _JAVA_OPTIONS (si tu ne sais pas faire, demande, je te précise la démarche).
Après je me demande si ce ne seraient pas les "é" dans le nom d'utilisateur qui cause de problème. Tu peux tenter de changer le dossier du jeu dans les options du launcher.
 
Hello merci de tes réponses !

En effet hier j'ai creer un autre profil utilisateur et c amarche nickel, petit inconvénient je dois switch d'utilisateur windows juste quand je veux jouer a Minecraft ^^