Problème Minecraft sur Macbook air 2020

pavel_mozart

Aventurier
18 Mars 2021
3
0
1
21
Bonjour,
J'ai récemment acheté un MacBook Air 2020 avec le nouveau processeur d'apple M1 et je rencontre énormément de problème sur Minecraft. j'ai testé sur plusieurs launcheur : tlauncher, lunarclient, badlionclient
-je ne peux pas lancer la version 1.8.9, ça m'indique un message d'erreur ou le jeu se lance (musique) mais écran noir ou blanc
-problèmes d'interfaces en 1.16.5 et 4 sur Badlion client et lunarclient ( curseur mal placé, affichage petit et dans un coin de l'écran)
- De grosses baisses de fps ( de 60 à 0 toutes les 2 secondes) alors que cette ordinateur est censé être puissant ( 8 giga de rams, 8 coeurs )

Merci d'avance pour votre aide

pavel_mozart

voici le message d'erreur

Here I am!
[VersionManager] Refreshing versions locally...
[VersionManager] Versions has been refreshed (160 ms)
[Version:1.16.4-OptiFine_HD_U_G5] Resolving...
[Version:1.16.4-OptiFine_HD_U_G5] Inherits from 1.16.4
[Launcher] Launcher exited.
[Launcher] Minecraft closed with exit code: 134
flush now
flush now

Capture d’écran 2021-03-18 à 20.04.11.png

Bonjour,

Le launcher officiel devrait fonctionner.
Les launcher tiers n'ont pas encore tous été adapté, il en va de même pour certains mods.
L'Apple Silicon, même s'il est très performant a une architecture très différente des processeurs AMD et Intel, et comme historiquement les programmes Mac ont été conçu pour les processeurs Intel, ils doivent être adapté pour l'Apple Silicon, qui est un processeur ARM, comme sur les Iphone et les smartphone Android.