Plugin Problème modification plugin opensource..

MaxBrown

Architecte en herbe
13 Mars 2013
44
2
73
Bonsoir à tous,

Je tente aujourd'hui d'apprendre à dé-compiler et recompiler des plugins open-source afin de les traduire, cependant j'ai un problème, je traduis le plugin dans eclipse et lorsque que j'exporte en .jar aucun problème, par contre je remarque que en mettant celui-ci dans mon dossier plugin et en redémarrant le serveur les commandes ne marchent pas et dans le FTP aucun dossier de configuration ne s'est créé.

Pourriez-vous me venir en aide ?
Ai-je fais une mauvaise manipulation lors de la création du projet sur eclipse et de l'importation ?

Bonne soirée !
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
On a aucune info sur le code ni sur le nom du plugin que tu as essayé de modifier, donc déjà pour t'aider ça part mal...
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Eclipse, comme la plupart des IDE ne détectent que rarement les erreurs qui peuvent survenir, surtout lorsque les erreurs sont dues aux variables (eh oui, un plugin non lancé ne possède pas de variable active, donc si il y a une erreur, eclipse ne peut pas la deviner).

Ton problème est la hantise des développeurs. Tu codes, tu ratures, tu recommences, tu rages, bref tu y passes des heures pour enfin compiler ton programme ! Et là, ca marche pas ! :(

Bon pour t'aider, il va nous falloir le nom du plugins que tu essaies de modifier et aussi tes logs de serveurs.

- Professeur professeur ?
- Oui Fred ?
- Comment ca se fait que ca fonctionne pas ? Et comment on sait d'où vient l'erreur ?

En gros, dans tes logs, tu vas avoir les infos de ton serveurs et les plugins qui y posent des messages (parfois inutiles mais ceci est un autre débat).

Tu vas également avoir des ERREURS JAVA ! Ah ce magnifique langage qu'est java....

Dans une erreur java, lorsque tu code un plugin ou que tu le modifie, il n'y a que 2 choses qui t'intéresse : le nom de l'erreur et où elle se situe.

Le nom de l'erreur c'est simple : c'est un long mot qui se fini par 'Exception' (NullPointerException par exemple - bisous aux connaisseurs ♥ <3 ) et qui se situe au début de l'erreur (l'erreur ressemble à un gros pavé qui veut rien dire, avec plein de phrase du genre java.lang.String.bidule.machin.je.te.fais.ch***).

Et ensuite l'autre élément qui nous intéresse et qui nous est donné, c'est l'emplacement de l'erreur dans le code. Je vais pas t'expliquer cette partie car ca commence à rentrer dans le poussé. Elle se situe vers la fin de l'erreur.

/!\ Ce que je dit là est principalement valable pour les erreurs des plugins MC, parfois tu tombes sur des erreurs beaucoup plus badass /!\

Voilà ! Je t'invite donc à nous donner tout ça et on pourra avancer ;)

En espérant avoir été assez clair, ;)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

MaxBrown

Architecte en herbe
13 Mars 2013
44
2
73
Bonsoir,

Oui désolé de ne pas avoir fourni plus d'informations, il s'agit d'un petit plugin pour me faire la main "PoliceMC", j'ai juste de-compilé, modifier quelques phrases simplement et exporter en .jar, et c'est là que j'ai constater qu'il n'était plus fonctionnel..

Plugin : https://www.spigotmc.org/resources/policemc.55354/

Merci beaucoup de votre aide, j'aimerais en effet comprendre les erreurs afin de pouvoir améliorer mes "compétences" dans ce domaine.

Pour le message d'erreur je n'avait rien de spécial qui s'est mis sur la console.
 

MaxBrown

Architecte en herbe
13 Mars 2013
44
2
73
Bonjour !


Si le plugin ne fonctionne pas il y a forcement quelque chose d'afficher dans la console normalement.

AlexFatta

Je vais regarder ce soir en rentrant, je te tiens au courant.

Mais après avoir décompiler et une fois les modifications effectués, tu dois juste exporter en jar ? car qu'est ce qui fait en sorte qu'un dossier se créer lorsque le serveur redémarre ?

Bonjour !


Si le plugin ne fonctionne pas il y a forcement quelque chose d'afficher dans la console normalement.

AlexFatta

Code:
[20:17:47] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins/POLICEMC.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidPluginException: Cannot find main class `nl.daaannn.policemc.PoliceMC'
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.<init>(PluginClassLoader.java:80) ~[Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.loadPlugin(JavaPluginLoader.java:131) ~[Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.loadPlugin(SimplePluginManager.java:327) ~[Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.loadPlugins(SimplePluginManager.java:248) [Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_13_R2.CraftServer.loadPlugins(CraftServer.java:323) [Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at net.minecraft.server.v1_13_R2.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:213) [Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at net.minecraft.server.v1_13_R2.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:702) [Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748) [?:1.8.0_191]
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: nl.daaannn.policemc.PoliceMC
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:382) ~[?:1.8.0_191]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:154) ~[Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:100) ~[Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424) ~[?:1.8.0_191]
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357) ~[?:1.8.0_191]
    at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.8.0_191]
    at java.lang.Class.forName(Class.java:348) ~[?:1.8.0_191]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.<init>(PluginClassLoader.java:78) ~[Spigot.jar:git-Spigot-a1f2566-a4c555b]
    ... 7 more
 
Dernière édition par un modérateur: