Résolu Problème ops.json sur serveur 1.7.10

EaraneSurion

Aventurier
11 Décembre 2013
11
0
1
28
Bonsoir :)

C'est la première fois que je poste sur ce forum donc je ne sais pas trop comment sont les gens, mais pitié épargnez moi les agressifs: "va voir sur Google!" qu'on peut trouver sur certains forums. Si je m'en viens quérir votre aide, c'est bien parce que je n'ai pas trouvé la réponse sur Google.

Bref, le problème est assez simple. J'ai créé un serveur minecraft vanilla en 1.7.10. Le problème c'est que je ne suis pas op sur ce serveur. Je n'en suis pas à ma première création de serveur, je sais comment on passe op. Ou plutôt comment on est censé passer op.

J'ai bien ouvert le fichier ops avec le bloc note, j'ai bien mis mon pseudo, j'ai bien sauvegardé avant de quitter. J'ai ré-ouvert le fichier pour vérifier: mon pseudo y étais toujours. Sauf qu'une fois le jeu lancé je ne suis pas op. Et si j'ouvre de nouveau le fichier ops, mon pseudo a disparu. Par défaut il y a des crochets dans le fichier ops, j'ai essayé de mettre mon pseudo sans crochets, dans les crochets, devant, derrière,... Rien n'y fait.

Sur d'autres forums, certains parlaient de se mettre op à partir de la console du serveur. J'ai essayé, ça ne marche pas plus. D'ailleurs cela m'amène à un deuxième problème: la console du serveur est complètement vide. La seule chose qui s'affiche ce sont les joueurs présents.

Donc si quelqu'un avait une solution, j'aimerais vraiment qu'il la partage. Certes, ça ne m'empêche pas de jouer, mais ça ne m'arrange pas cette histoire. Merci beaucoup!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 980
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut;
Va voir sur Google !!
Non, je plaisantes. Depuis la 1.7.je sais plus combien (4 il me semble), les op sont gérés par UUID.

Il faut en effet le faire depuis la console, mais celle-ci ne devrait pas être vide. C'est un serveur hébergeur ou sur ton ordinateur ?

Sinon, tu peux toujours tu op via le fichier, mais c'est plus complexe. Dans le fichier op.json, mets ça :
Code:
[
  {
    "uuid": "ton uuid",
    "name": "ton pseudo",
    "level": 4
  }
]
Il te suffit de mettre ton pseudo sur ce site : http://minecraft-techworld.com/uuid-lookup-tool
Pour trouver ton uuid.
Ou alors tu peux le trouver dans le fichier usercache.json
 

EaraneSurion

Aventurier
11 Décembre 2013
11
0
1
28
Le serveur est sur mon ordinateur.

En fait, j'ai ouvert le fichier ops.json à l'instant et il y avait déjà marqué ça avec mon uuid et mon pseudo. Donc je suppose que ça a marché depuis la console.

Pourtant, lorsque je suis dans le jeu, je n'ai pas accès aux commandes. A chaque fois j'obtiens le message: "You don' have permission to use this command". Alors je comprends pas, j'ai oublié de paramétrer un truc?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 980
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est un serveur vanilla ou un serveur bukkit ? Si c'est un serveur bukkit, tu as un plugins de permission installé ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 980
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Étrange, je vois pas d'où ça peut venir, ça devrait être bon normalement. Essayes de te op a nouveau ?
As-tu achetés le jeu ou joue-tu en version cracké ?