Problème ouverture du port 25565

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Pourrais-tu ouvrir ton serveur et m'envoyer ton IP en privé ? Que je la ping et vérifie sur Minecraft ?
 

Val2612bis

Architecte en herbe
27 Août 2015
16
0
62
27
Salut !

Ouais je l'ouvre, l'adresse est 86.223.1.137
Par contre je ne sais pas si c'est normal mais depuis la dernière fois (il y a deux jours du coup) l'adresse a changé .
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Je doute que ta box soit bien configurée.

Une requête de ping de l'extérieure ne retourne aucun résultat.

As-tu bloqués les requêtes de ping au niveau de ta box ? As-tu un pare-feu ?

c4fd20a0f2.png
 

Val2612bis

Architecte en herbe
27 Août 2015
16
0
62
27
Non il ne me semble pas que j'ai bloqué les requêtes de ping, et j'ai un pare feu mais il est désactivé .
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Logiquement ca devrais passer...

Bon par contre pour ta question sur l'IP qui change, c'est tout à fait normal. Les opérateurs changent les IPs des utilisateurs à chaque reboot de box, sauf exceptions.

Pour ton problème je sèche un peu... On devrais avoir un ping, c'est assez bizarre.
 

Val2612bis

Architecte en herbe
27 Août 2015
16
0
62
27
Le problème est que je n'ai pas reboot ma box et que l'ip donnée par le site change pour la 3ème fois d'affilée, je ne sais pas à quoi cela est du . Et puis logiquement je devrais être capable de me connecter sur mon propre serveur sur ce même ordi sans avoir à ouvrir de ports ou quoi, et là ce n'est pas le cas . Je crois juste que l'adresse ip donnée est mauvaise, vu que moi même je peux me conecter à mon serveu en tapant localhost au lieu de mon adresse ip !
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Le problème est que je n'ai pas reboot ma box et que l'ip donnée par le site change pour la 3ème fois d'affilée, je ne sais pas à quoi cela est du . Et puis logiquement je devrais être capable de me connecter sur mon propre serveur sur ce même ordi sans avoir à ouvrir de ports ou quoi, et là ce n'est pas le cas . Je crois juste que l'adresse ip donnée est mauvaise, vu que moi même je peux me conecter à mon serveu en tapant localhost au lieu de mon adresse ip !
Il est normal que tu ne puisse pas te connecter avec ton IP externe de chez toi.

L'ip, comme j'ai dis, c'est normal qu'elle change. Par exemple, je suis chez Orange. De temps en temps j'ai des coupures électrique sur une prise de ma box (c'est très rare), dans ces cas là, ma box reboot automatiquement, et mon IP change. Cependant, tant que ma box ne s'arrête pas, mon IP ne change pas, puisque la synchronisation sur la ligne est faite. Ordinateur => Box => PC (dernière étape entre toi et l'extérieure) => SR (souvent une armoire de rue, excepté dans les immeubles ou l'armoire est dans l'immeuble) => NRA (ou répartiteur) (avant dernier relai, c'est une grande salle qui gère toutes les connexions d'un secteur, souvent sur un rayon d'environ 3km) => DSLAM (le dernier relai).
Quand ta box se branche, elle va chercher un signal. Si elle en obtient un, elle va demander une IP et une IP libre va lui être attribuée. Cette IP ne peut changer tant que la synchro n'est pas perdue, entre toutes les étapes du dessus !

Bon je suis un peu partir loin, mais techniquement, une ligne synchro ne peut changer d'IP.

En revanche, si tu ne veux pas que ton IP change, du moins qu'on fasse comme si, tu dois te créer un compte NO-IP et relier ta box. Après cette manip, tu auras une IP du style: taboule.no-ip.org
Je te laisse chercher comment faire, tu as des dizaines de tutos sur le net.