Permissions Résolu Problème PEX avec BungeeCord

Azwyx_

Massacreur de Mouton
11 Avril 2016
31
5
19
Meyreuil
overdoze.fr
Bonsoir,

J'écris ce post un peu dans l'urgence car je dois bientôt ouvrir mon serveur Practice - Faction, mais problème, je ne comprends absolument rien de rien des permissions avec BungeeCord.
Il faudrait lier une les PEX avec une base de donnés MySQL, ce que j'ai fais mais après je ne comprends rien au procédé pour lier les grades des joueurs et l'inhéritance sans lier les permissions.

J'aimerai avoir un maximum d'aide de la communauté, cela me ferait très plaisir pour passer cette étape qui est pour moi infranchissable.

Cordialement, Thomas.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

je trouve que ton message est pas très clair, tu parle de liée les grades, de BungeeCord, des inhéritance ; c'est des choses complètement différente.

Je vais donc essayer d'être le plus clair possible pour t'expliquer tout ça :

  • Si tu as plusieurs serveurs spigot et que tu souhaites avoir les même grade sur tous, tout tes serveurs doivent utiliser la même base de données. Tu va donc dans la config de PEX, tu les mets sur la même BDD et tu redémarre ;) Si tu as tout fait correctement, tes grandes seront synchroniser.
  • Ensuite, BungeeCord à son propre système de permissions qui se trouve dans le dossier config.yml. Or, il n'est pas pratique à utiliser car il n'en as pas la vocation. Le plus simple reste de mettre un plugin spécial pour gérer les permissions sur BungeeCord. Là tu as deux possibilités :
- Soit tu prends un plugin comme BungeePerms, et tu pourra créé des groupes de permissions indépendant sur BungeeCord. Tu aura donc deux systèmes de permissions : un sur tes serveurs spigot et un sur BungeeCord ;
- Soit tu décide que tu veux avoir les même groupe que sur spigot et dans ce cas là, tu peut utiliser BungeePEXBridge qui te permet d'ajouter des permissions de type BungeeCord dans PEX. Je m'explique : Si tu veut que tes modérateurs ayent la permission de faire /alert, tu va simplement leur ajouter la permission bungeecord.command.alert. (/pex group Moderateur add bungeecord.command.alert). Maintenant, tes modérateurs peuvent faire /alert, pratique, non ? :)

  • Pour ce qui est de l'inhéritance, qui s'appelle la fonction "parent" dans PEX voici comme cela fonctionne :
- Si mon group Fondateur à comme parent Admin (/pex group Fondateur parents add Admin), alors le groupe Fondateur aura automatique toutes les permissions d'Admin ; comme si tu lui avais ajouter.


Voilà, j'espère avoir été clair, si tu as encore des questions, n'hésite pas,
Mathéo.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MasterTom013

Azwyx_

Massacreur de Mouton
11 Avril 2016
31
5
19
Meyreuil
overdoze.fr
Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci pour ta demande et merci d'avoir résolu mon problème pour le problème 2, mais pour ce qui est de régler le problème 1 (lier les grades sur tout les serveurs), j'ai un problème, j'aimerai lier les grades sans lier les permissions. Cela est possible ?

Merci encore,
Cordialement, Thomas.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci pour ta demande et merci d'avoir résolu mon problème pour le problème 2, mais pour ce qui est de régler le problème 1 (lier les grades sur tout les serveurs), j'ai un problème, j'aimerai lier les grades sans lier les permissions. Cela est possible ?

Merci encore,Bonjour !

J'ai fait le même topic il y a un mois. La réponse qui m'a été donné c'est de prendre un plugin qui fera en sorte d'exécuter la commande de rank sur tous les serveurs en même temps. C'est un plugin de BungeeCord, c'est SyncPerm je crois ou quelque chose comme ça, mais cherche un plugin de synchroisation de commande de serveur ;)

AlexFatta
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
D’accord, alors je vais expliquer le process que j’ai trouver :) Il n'est parfaite (à quelques inconvénients) mais ça fonctionne ;)
  • Tout d'abord, tu relie tout tes serveurs à la même BDD (normal).
  • Ensuite on va faire croire à PEX que tes serveurs ne sont que des mondes. Tu va renommer chaque nom du monde par le nom du serveur. Par exemple si tu as deux serveurs : un lobby et un créatif, tu va renommez la map du serveur lobby : "lobby" et celle du serveur créatif : "creatif". Il faut que tu fasse ceci pour tout tes mondes ;)
  • Une fois que c'est fait, tu peut créer tes grades normalement.
  • Après, lorsque tu va vouloir ajouter des permissions, c'est là que ça va changer ! Il va falloir préciser le nom du monde (= le nom du serveur) sur lequel tu veut ajouter ta permission. Par exemple, pour ajouter le fly uniquement sur le lobby, tu va faire : /pex group Joueurs add essentials.fly lobby. Si tu ne précise pas lobby, ils auront la permissions sur tous les serveurs :)
Cette solution te permet d'ajouter des permissions à un groupe sur tout le serveur, ou uniquement certains ! C'est très pratique ! :D


Le principale inconvénients : Si tu as plusieurs mondes par serveur, et que tu veut qu'ils aient la permission dans tous les mondes, il va falloir l'ajouter par monde, ce qui peut prendre du temps mais je trouve que c'est un sacrifice rentable.


Si tu as encore des questions, n’hésite pas,
Mathéo.