Résolu [Problème] Plantage toutes les 5 minutes.

Vorask

Ninja écolo
16 Juillet 2011
19
1
3
Résolu

Bonjour, je viens demander de l'aide sur un forum car je commence à patauger dans la semoule.


Alors, comme je l'ai écris dans le titre, mon Minecraft (1.4.7) freeze d'un coup puis "aucune réponse", toutes les 5 minutes (environ). Je suis obligé de le fermer à partir du gestionnaires des taches avec en prime un joli "Java(TM) Platform SE binary ne répond pas".
Voila les options que j'ai explorées :

-J'ai pensé que ça venait de Java, donc j'ai fais plusieurs MAJ (pour Win. 64-bit). Mais bon, je pense m'être embrouillé avec le Java pour navigateur internet.

-Sinon j'ai aussi essayé d'installer Optifine sur un MC.jar propre, sans succès.

-J'ai entendu parlé aussi de config-PC trop puissante pour Minecraft, en effet j'ai changé de PC récemment. Mais j'y crois qu'à moitié. Je pencherais plutôt à un problème de compatibilité, avec une soluce genre "je-bidouille-les-fichiers-en-modifiant-3-lignes-alakon", mais j'ai pas encore cherché.


Je tiens à préciser qu'au début tout fonctionnait bien, c'est après avoir installer des Shaders en 1.4.5 (que j'ai dû enlever le jour même, car j'ai fait le savant fou en testant à l'aveugle des choses et des machins) que les problèmes sont arrivés.

Ché tout,
si vous voulez plus de précision demandez ! Et merci d'avance.

EDIT : J'ai fait des tests et je me suis rendu compte que le jeu ne crashais pas tout le temps. Il "ne répond plus" puis après un moment d'attente, il revient à lui, sauf qu'il a des séquelles. J'me retrouve avec un jeu qui freeze (je passe de 100 à 9 fps toutes les secondes), les mobs sont figés et plus aucun sons.
Et c'est après ça que j'ai enfin eu droit a un crash concret, un magnifique "Out of Memory" \o/.
J'ai donc fais la manip' habituelle, le launcher avec : -xmx2048M blablabla... Et depuis ça à l'air d'aller mieux.
Enfin je reviendrais surement crier à l'aide s'il me joue encore des tours !
 

Vorask

Ninja écolo
16 Juillet 2011
19
1
3
As-tu retiré Shaders ?
Oui oui, il faut lire les parenthèses !​
Je l'ai enlevé et pas réinstallé depuis, et d’ailleurs, c'était en 1.4.5 et maintenant je suis en 1.4.7.​
Et quand je dit "Shaders", c'est pour désigner les mods pour les textures animées de la verdure, de l'eau etc. C'est pas un mod à lui seul.​
En tout cas merci de ta réponse.​