Problème point de spawn

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MB95
  • Date de début Date de début

MB95

Bucheron
1 Mars 2011
118
4
13
Bonjour, je viens à peine de créer un serveur sur mon ordinateur (je n'ai rien ajouté, aucun plug in, etc...). Bon déjà je préfère vous le dire : je suis une bille en informatique. Bon je vous explique mon problème : Une zone autour de mon point de spawn est beugé. Je n'arrive ni à placer ni à détruire de bloc dans cette zone. Je voudrais savoir si il y a une solution à mon problème.

Hm non c'est normal, c'est une protection afin que les joueurs respawn dans une zone suffisamment safe.
Seul les OPs peuvent normalement construire ou détruire cette zone (quoique j'ai un doute), mais pour réduire cette zone, il faut modifier cette ligne dans ton fichier "server.properties" qui se trouve à la racine de ton serveur :

Code:
spawn-protection=X
X : le nombre de blocs (par défaut 16)

Si tu le mets à 0, tout le monde pourra le détruire mais c'est déconseillé.

Ok je pense que je vais le mettre à 0 vu que c'est juste un serveur pour moi et 2 amis donc je peux leur faire confiance :)
Merci beaucoup pour la réponse rapide ;)

Edit:

Finalement je suis aller voir mon dossier mais il n'y avait pas de ligne "spawn-protection=16" alors je l'ai simplement rajouté (en mettant 0 à la place de 16) et tout roule, encore merci ;)
[/b]