Résolu Problème Porte Secrète

akoriu

Aventurier
28 Mars 2014
2
0
1
36
Bonjour,

Je recherche, avec un ami, à faire une porte secrète en cobblestone dans un mur de cobblestone avec un système de pistons qui retirent 2 blocs pour permettre le passage dans un sens comme dans un autre.
Dans les faits le système parait simple mais on cherche à rendre l'utilisation optimale, sans succès jusqu'à présent.

Voilà ce qu'on aimerait:
Quand on arrive de l'extérieur, on veut seulement pouvoir ouvrir la "porte" en appuyant sur un interrupteur ou un bouton (souci du délai limité pour passer) et que la porte se referme après notre passage, ou qu'on ait à la refermer depuis l'intérieur.
Puis une fois à l'intérieur qu'on ait le même procédé à faire pour sortir.

Techniquement on a réussit: on avait un circuit en redstone, un interrupteur dehors et un autre dedans, quand on rentrait, on ouvrait la "porte" et on la refermait avec l'interrupteur de l'intérieur.
Seulement voilà, le système ne fonctionnait alors qu'à sens unique, soit dans un sens soit dans un autre, mais jamais dans les deux (un interrupteur créait toujours une interférence en laissant le système allumé et donc en empêchant l'autre interrupteur de l'éteindre).

Comment pourrions nous faire pour éviter ce problème d'interférence entre nos 2 interrupteurs s'il vous plait?

En vous remerciant,
Akoriu
 

heealfear

Redstoner du dimanche
12 Octobre 2013
73
8
30
24
Sur ma chaise
Alors, j'ai pas tout compris, mais je pense que la solution est de rejoindre les deux interrupteurs avec une Bascule T FlipFlop. Pour expliquer son fonctionnement :
-Première impulsion (de l'intérieur ou de l'extérieur) : Ouverture du passage secret (et reste ouvert)
-Seconde impulsion (de l'intérieur ou de l'extérieur) : Fermeture du passage secret

C'est assez simple de faire une Bascule T FlipFlop, je te conseille de regarder sur le net, c'est une "porte" très utilisé.
 

akoriu

Aventurier
28 Mars 2014
2
0
1
36
Je ne connaissais pas ce système, mais je pense que c'est exactement ce qu'il me faut!!

Merci beaucoup.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Salut akoriu,

Il semble que les propositions de heealfear te convienne mais je t'aurai plutot proposé d'utiliser 2 comparateur pour soustraire les courant et ainsi permettre un fonctionnement à 2 sens.