Problème pour ouvrir une map

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hartemis

Aventurier
5 Février 2012
2
0
1
31
Bonjour.
Pendant que je jouais sur une map solo, mon ordinateur a planté et ma map ne s'affiche plus dans la sélection de map (solo bien sur). Je suis donc allé dans le dossier minecraft de mon ordinateur et la map y est bel et bien et elle a l'air complète (en la comparant aux autres maps solos que je peux jouer). J'ai essayé de sortir la map du dossier et de la remettre (et j'ai fait de même pour toutes mes autres maps) mais elle ne s'affiche toujours pas (contrairement aux autres maps). J'ai évidemment essayé de redémarrer minecraft, de forcer l'update, et de redémarrer mon ordi mais il n'y a rien à faire.

Savez vous ce que je dois faire pour pouvoir rejouer à ma map solo ?
Merci
 

Hartemis

Aventurier
5 Février 2012
2
0
1
31
J'ai résolu le problème.
Si d'autres ont ce problème vous devrez :
-Ouvrir le dossier "saves" dans votre dossier minecraft de votre ordinateur (pour trouver vos maps solo)
-Ouvrir votre map injouable ainsi qu'une map du même type (survie, création etc..)
-Copier le fichier "level.dat_old" et le coller dans le fichier de votre map injouable (en remplaçant l'ancien)

Vous perdrez votre inventaire et vos niveaux mais vous pourrez rejouer à votre map.
 

freebax

Bucheron
12 Mai 2013
1
0
12
25
Si je pouvais je crois que je te ferais un bisou. Par contre moi il a fallu que je transfère tous les fichiers hors de dossiers, 4 en tout, pour que ça marche et pas seuleument level.dat_old. Mais j'y serais jamais arrivé sans toi :D
 

Alexis_lefr

Aventurier
4 Septembre 2021
1
0
1
25
je crois que je ferais comme freebax si le le pouvais
bref,j'ai trouvé une meilleur solution a ton probleme!voici les instructions:
suprimme level.dat
duplique level.dat.old
renome le en level.dat
----------------------
maintenant tu as un fichier level.dat.old et level.dat
parfais!
maintenant redemare ton monde.normalement tu devrais etre a la derniere backup!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.