Problème RollBack

iParadoxGaminG

Fondateur Revenge-Craft.fr - Semi-RP/PVP/FreeBuild
4 Juin 2012
37
0
17
33
Bonjour, j'ai un petit soucie avec mon serveur,

Dès fois quand je fais des /reload all mon serveur crash, et il y a un petit rollback, je trouves pas ça "grave" mais plutôt dérangent pour la communauté.


Voici la liste de plugin :
-Authme
-AutoMessage
-BuyCraft
-Chairs
-ClearLag
-Combatlog
-CoreProtect
-CreativeGates
-Essentials
-EssentialsChat
-EssentialsSpawn
-Factions
-iConomy
-iTemSlotMachine
-Jobs
-LumosMaxima
-MChat
-MobArena
-MultiVerse-Core
-NoCheatPlus
-PermissionsEX
-PlayerHeads
-Protocolib
-PtWeaks
-SimpleBackup
-SimpleRegionMarket
-Vault
-WorldEdit
-WorldGuard




Merci d'avance pour vos réponses!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu peux installer un plugins d'autosave, ça évite les gros rollback
http://dev.bukkit.org/server-mods/simple-autosave/
J'utilise ce plugins sur mon serveur avec une intervalle de 15 minutes, cela à largement réduit les rollbacks (je suis passé de rollback de 12 h à des mini rollback de 2 ou 3 minutes grace à ce plugins quand mon serveur plante)

Et sinon un conseil, n'utilise pas la commande reload, c'est un vrai poison, si tu ajoute des plugins ou autre, redémarre le serveur. Le reload provoque des chutes de tps et peut faire planter le serveur si c'est un petit serveur (comme dans ton cas)
C'est pas pour rien que la commande reload à été retiré sous mcpc.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

iParadoxGaminG

Fondateur Revenge-Craft.fr - Semi-RP/PVP/FreeBuild
4 Juin 2012
37
0
17
33
Pour les logs il faut que j'attendent un nouveau RollBack ! J'ai déjà un plugin de backup, et pour le reload, je suis d'accord, mais quand il y a 60 joueurs de connectés faire un redémarrage gène les joueurs.. Et ce n'est pas un petit serveur, sachant que je suis sur machine unique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
machine dédier ≠ gros serveur, tout dépend de la configuration ^^
Après un stop quand il y a beaucoup de joueurs, je pensent qu'il préfère ça qu'un plantage + gros rollback.
Et normalement il n'y a pas de raison pour faire des reload régulièrement, pour les configurations de plugins je te conseil de le faire en local, et une fois que tu as fini de tout configurer tu upload le plugins et la config sur ton serveur. Ainsi un seul reboot suffit pour ajouter un plugins, et pas 50 reload à chaque fois que tu test un truc comme tu aura déjà tout testé en local.
C'est ce j'ai toujours fait, j'ai jamais eu de problème.
Après il faut savoir d'un redémarrage ne fait jamais de mal à un serveur, au contraire cela puis lui être profitable. Par exemple lorsqu'il y a des chutes de tps sur mon serveur un petit reboot l'aide à remonter à 20 tps
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour éviter de devoir fait un /reload qui reload tout les plugins; personnellement, j'utilise le plugin PluginManager (ou un truc dans le genre xD) qui permet de chargé, décharger et reload un plugin en particulier...

Autre petit truc: télécharge ton serveur sur ton pc, et tu fait des test en local avant de mettre le plugin sur ton serveur. Tu le configure aussi en local, comme ça tu peux redémarrer le serveur autant que tu veux ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002