Problème sauvegarde sur serveur bukkit

balthor7

Aventurier
23 Août 2012
10
0
1
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon serveur bukkit.
La sauvegarde automatique du serveur ne sauvegarde qu'une partie de la Map.

La zone près du spown qui date d'avant la v1.3.1 ne se sauvegarde plus automatiquement.
La zone qui à été généré après le passage à la v1.3.1 se sauvegarde bien.

Si un arret brut du serveur se produit (genre coupure électrique ce qui m'est arrivé) la partie avant la version 1.3.1 n'est pas sauvegardé alors que la partie de la map en 1.3.1 se sauvegarde bien.

Redémarrage physique du serveur effectué sans succès.

Une réinstallation de bukkit est en cours sur le serveur mais je poste avant le résultat car je ne suis pas sur que cela corrige mon problème.

Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
/save-all
Ca devrait tout sauvegarder.

Pour ce qui est des arrêts brutaux, il est normal que la carte ne se sauvegarde pas correctement. Ca occasionne aussi de manière courante une corruption de la carte.
 

balthor7

Aventurier
23 Août 2012
10
0
1
oui je connais la commande mais je cherche plus une solution qui permettrais d’arrêter le serveur proprement en cas de soucis comme j'ai eu sans risque de sauvegarde de la map...
 

balthor7

Aventurier
23 Août 2012
10
0
1
J'ai fait des test ce qui me surprend le plus c'est que le soucis n'est présent que dans l'ancienne version de la map...
la nouvelle se sauvegarde toujours bien.

Comment faire des backups et les utiliser ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Tu as des plugins qui te sauvegardent la carte et te la stockent à un intervalle que tu peux configurer. Après, il te suffit de remplacer le dossier de ta carte par un backup si un problème est survenu.