Configuration Problème serveur 1.7.2

thomasb77

Aventurier
4 Décembre 2013
1
0
1
29
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait une semaine que j'essaie de créer un serveur en 1.7.2 avec hamachi.
Après avoir regardé plusieurs tuto, le serveur ne fonctionne toujours pas.
J'ai tout d'abord téléchargé le .jar sur minecraft france. Je l'ai ensuite lancé dans un dossier que j'ai crée. J'ai modifié les permissions en mettant online mode false. J'ai ensuite récupérer le point run de la 1.6.4 et je l'ai placé dans ce même dossier. J'ai renommé mon fichier minecraftserver.jar par craftbukkit. J'ai créer les nouvelles règles entrantes pour le port 25565 UDP et TCP dans mon pare feu windows et dans mon antivirus Norton. Je lance le run et mon serveur. J'arrive à me connecter et mon ami n'arrive pas à rejoindre. Quel est le problème sachant que minecraft lui affiche comme message : java.net.connectionexception: timed out no further information. Sachant qu'il avait lancé hamachi avant de lancer son minecraft.

merci de votre réponse
Thomas

Déjà comme je le conseil à tous le monde, utilise spigot, ensuite a ce que tu as marquer la connections à l'aire de fonctionner, dans le cas contraire il ne recevrait pas de message d'erreur, donc le problème semble venir de ton serveur, peut-on avoir plus d'information sur la configuration ?

Salut,

Hamachi = pas besoin d'ouvrir les ports.
Il faut faire un choix... Soit tu utilise hamachi, soit tu ne l'utilise pas.

Si tu l'utilise, il faut mettre l'ip qu'hamachi te donne dans le fichier server.propeties à la ligne: server-ip

Sinon, il faut laisser: 127.0.0.1
Ouvrir tes ports, et donner ton ip (celle de ta box) a tes amis.

Cordialement,
Detobel36