Problème serveur forge ne prend pas en compte le dossier mods (1.12.2)

GraphG33k

Étudiant en informatique
8 Novembre 2020
5
0
1
23
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai un soucis avec l'installation d'un serveur forge en 1.12.2

Je fais tout comme il faut, exécuter l'installer et sélectionner la destination pour forge server:

Capture.PNG


Ensuite j'exécute minecraft_server.1.12.2.jar pour générer les fichiers dont le txt eula

Capture2.PNG


Je n'ai pas de dossier mods généré automatiquement et quand je créer mon dossier mods il ne le prend pas en compte...

dqzdqz.PNG
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Il faut lancer le fichier forge et non minecraft_server.1.12.2 (qui doit par contre rester présent, forge en a besoin).

Par contre il faut lancer via un script ou en ligne de commande, sinon la ram sera de 256 mo, trop peu pour Forge.
 

GraphG33k

Étudiant en informatique
8 Novembre 2020
5
0
1
23
Bonsoir,
Il faut lancer le fichier forge et non minecraft_server.1.12.2 (qui doit par contre rester présent, forge en a besoin).

Par contre il faut lancer via un script ou en ligne de commande, sinon la ram sera de 256 mo, trop peu pour Forge.
Bonsoir,
Justement j'ai essayé d'exécuter l'autre mais ça ne fait absolument rien...
même avec un .bat
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui il faut installer java 8 : https://www.java.com/fr/download/
Tu peux effectivement avoir plusieurs versions de Java installé sur le système, mais cela complique les choses (pour lancer une version spécifique par exemple, tu sera obligé de mettre le chemin complet de l'exécutable java).
 
  • J'aime
Reactions: GraphG33k

GraphG33k

Étudiant en informatique
8 Novembre 2020
5
0
1
23
Oui il faut installer java 8 : https://www.java.com/fr/download/
Tu peux effectivement avoir plusieurs versions de Java installé sur le système, mais cela complique les choses (pour lancer une version spécifique par exemple, tu sera obligé de mettre le chemin complet de l'exécutable java).
Merci beaucoup pour tes réponses plus que rapide ! Je reviendrais au cas où je galère avec la commande du .bat x) (je suis un peu obligé de télécharger java 8 en plus des autres version vue que je dev en java)