Problème serveur Lagg

Psyko64

Aventurier
30 Octobre 2011
1
0
1
31
Bonjour bonjour !! (je suis l'elfe mais qui est ce petit personnage ? (dédicace au donjon de naheulbeuk j'y pence a chaque fois que je dit sa dsl x))

J'ai un petit problème sur mon serveur. On l'a créé sur le PC à mon frère grâce au serveur que l'on peux créé avec minecraft.net tout se passais bien jusqu'à il y a 3 jours. On est 4 à être sur le serveur et ce jour là on était seulement 3 il y en a un qui à fait exploser un creeper et depuis, sa lagg un max !! Comme si on avait que 1 IPS (sa m'est arrivé une fois avec un pc pourri sur league of legend c'est pour sa que je compare -_-) je l'es donc transféré sur mon MAC qui à une meilleur connexion internet. Je créé donc le serveur et le boost à 4G de RAM (il n'y en avait qu'un seul sur le PC de mon frère) en me disant que sa allait mieux marché, tout marche bien je remplace mon fichier World par celui du serveur je me connecte en localhost et sa lagg de la même manière, on arrive presque pas à bougé !!

Voilà je ne comprend pas vraiment le problème si vous avez une solution vous nous sauverez la vie !!
Merci :D
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Salut,

D'après ta description du problème, pour débuguer, je te recommanderais de tester avec un monde de test.
Tu changes juste le nom de monde dans ton server.properties, tu redémarres, ton serveur vas générer un nouveau monde, et tu verras si tu lag encore.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ça vient d'autre chose, peut être qu'il faudrait tester en désactivant le spawn-monster, toujours dans le server.properties.
Si par contre tu confirmes que ça vient de ton monde, tu n'auras plus qu'à trouver l'endroit exact qui pose problème ingame, et désactiver cette partie du monde ou la réparer.