Problème serveur wifi ok - ethernet bug :/

Samuro

Aventurier
6 Avril 2011
4
0
0
Bonsoir à tous !

Je viens ici afin de vous exposer mon problème sur lequel je me casse la tête depuis quelques jours déjà.

J'ai actuellement un serveur Minecraft que j'héberge localement et mis à disposition par mon adresse ip. Les ports sont bien ouvert, les configurations bonne, mais malgré ça, impossible de se connecter sur le serveur quand je suis branché en ethernet ( j'arrive a me co en localhost, mais impossible en passant par internet ).

Par contre en wifi, pas de problème ! Tout marche à merveille. Le truc embêtant, c'est que je suis obliger de rester en wifi pour faire tourner le serveur se qui, bien évidement, me dérange un peu :/

Si un quelqu’un aurais une solution à me proposer .. =)

Merci de votre lecture et vive Minecraft ! :mobpig:

( Je suis à votre entière disposition si vous voulez plus de renseignements sur mon problème )
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Tu as installé d'éventuels drivers ethernet ?

Ta connexion internet fonctionne-t-elle quand tu es sur ethernet ?
 

Samuro

Aventurier
6 Avril 2011
4
0
0
Mes pilotes sont à jour et je reçois bien internet quand je suis branché en ethernet.
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Okay.

Il me semble avoir vu, sur le forum MC officiel, que certaines prises Ethernet causent des problèmes sur MineCraft. Essaye de te renseigner sur la marque de ta prise Ethernet, et fait une petite recherche pour voir si oui ou non elle cause des problèmes sur le jeu.
 

Samuro

Aventurier
6 Avril 2011
4
0
0
Il me semble avoir lu ça quelque par aussi.

Merci pour la réponse je vais me renseigner là dessus =)
 

Samuro

Aventurier
6 Avril 2011
4
0
0
Après essais avec plusieurs câbles ethernet différents, je pense que le problème ne viens pas de là :/

Je poste quand même l'affichage d'une erreur dans la console si ça peut aider :

Code:
13:01:36 [ATTENTION] Missing a prefix or suffix for default
13:02:06 [GRAVE] java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
13:02:06 [GRAVE]        at java.net.SocketInputStream.socketRead0(Native Method)

13:02:06 [GRAVE]        at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source)
13:02:06 [GRAVE]        at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source)
13:02:06 [GRAVE]        at java.io.FilterInputStream.read(Unknown Source)
13:02:06 [GRAVE]        at net.minecraft.server.Packet.b(Packet.java:73)
13:02:06 [GRAVE]        at net.minecraft.server.NetworkManager.f(NetworkManager.
java:130)
13:02:06 [GRAVE]        at net.minecraft.server.NetworkManager.c(NetworkManager.
java:229)
13:02:06 [GRAVE]        at net.minecraft.server.NetworkReaderThread.run(SourceFi
le:68)
13:02:06 [INFO] Samuro lost connection: disconnect.genericReason

J'ai lu que cela pourrais provenir de la non mise à jour de java mais comme il est à jour ..

Si quelqu'un peux me sauver avec une solution :D