Problème serveur

samotsi

Aventurier
30 Octobre 2017
3
0
2
26
Bonjour à tous,

j'ai un serveur en 1.8.1 sur lequel je peux me connecter en localhost mais avec mon IP cela ne marche pas...
Je n'ai pas mis d'IP dans le server.properties comme recommandé et j'ai utilisé mon IP donné via mon-ip.com
De plus, j'ai mes ports sur numéricable qui sont ouvert correctement...

Avez-vous une solution ?
Merci d'avances ;)

Bonjour !

En effet, si tu essaie de te connecter avec ton IPv4 fournie sur mon-ip.com, ca ne risque pas de fonctionner et pour cause :

Ton IPv4 est ton adresse IP que tu possède sur le net international. Si tu entre cette adresse IP, c'est comme si tu demandais à ta box de sortir du réseau de chez toi, de chercher sur le net ta propre adresse IP et de pointer dessus (donc c'est comme si pour aller de ta chambre à la cuisine de ta maison, tu passe par la poste ou le supermarché du coin) bah c'est exactement la même chose. Tu sors de ton réseau privé pour aller dans le réseau public avant de revenir dans le privé. La box ne comprends pas ;) Seuls tes ami(e)s peuvent utiliser ton IPv4 pour se connecter à ton serveur s'ils ne sont pas connectés sur la même box que toi.

Voilà je crois avoir été clair et complet :p je te met ci-joint une petite image qui je l'espère t'aidera un peu, sinon pas grave x) (y'a une tite faute mais c'est pas essentielle ici ;) )
Reseau d'un serveur minecraft.jpg
Voilà ! :D

AlexFatta

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Seuls tes ami(e)s peuvent utiliser ton IPv4 pour se connecter à ton serveur s'ils ne sont pas connectés sur la même box que toi.

Merci de ta réponse ;)

En fait, le serveur était déjà créer il y a quelque mois et je me connectais dessus via mon IP et cela me permettait de tester si le serveur marchait quand mon pote n'étais pas la. Mais si la ça ne marche plus pour faire les test ça va être horrible :D

De plus, hier mon pote n'arrivait pas à se connecter non plus mais peux être que c'est après que moi j'arrivais pas et j'ai du faire des manip et j'ai modifié des mauvais truc. Bon bah je vais retest avec mon pote quand on est dispo tout les deux ;)