Problème serveur

Silenzay

Aventurier
16 Avril 2020
3
0
1
25
Bonjour,
J'ai acheté minecraft il y a longtemps (depuis la sortie de la 1.8.9 si pas plus tôt) et je joue surtout en multijoueur. Depuis quelques temps, je me suis dit que j'allais jouer sur des serveurs rp avec un ami. Ces serveurs rp doivent être lancés via des launcher à part ou bien téléchargés en . Jar. Mais malheureusement quand je me connecte à ce type de serveur, je me fait déconnecter de 30 secondes à 2 minutes plus tard avec le message d'erreur indiquant que la connection distante a du être fermée par l'hôte distant. J'ai cherché sur internet mais le problème n'est pas rêglé. Je suis connecté par éthernet et mon WiFi marche très bien. Les résultats des speedtest sont excellent. Mon ordinateur à un an et est largement asser puissant pour faire tourner minecraft (dites moi si vous avez besoins des références). Ce que j'ai essayé : redémarrer le WiFi, l'ordinateur et le tp link depuis lequel je suis connecté en filaire; reset le WiFi et le tp link; vider le cache dns; reset la totalité des paramètres liés à la connection wifi et ethernet; mettre à jour Java; désinstaller Java et le réinstaller; désinstaller minecraft et le réinstaller; ouvrir le port 25565 via le pare feu; désinstaller et réinstaller les launcher des serveurs; me connecter en WiFi; mettre à jour tout les pilotes (cartes réseaux et graphiques, processeurs,...) via le gestionnaire de périphériques. Mais malgré ça, toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider à trouver une solution, bonne journée,
Silenzay.

Je viens de faire le test et je n'ai aucun problème sur les serveur vanilla, je précise que sur les serveurs rp sur lesquels je joue, il faut se connecter une fois en jeu (avec la commande /login "MotDePasse*), je ne sait pas si cela à une importance mais je précise quand même.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai joué à minecraft et je n'ai eu aucun problème comme si celui n'arrivait que le soir, j'ai aussi fait un test de ping et de perte de paquets et les résultats sont exellents : ping moyen de 13 ms et sur 313 paquets envoyés et 313 reçus j'ai eu que 1 paquets de perdu soit 0%. Je ferai un nouveau test ce soir.
Bonne journée,
Silenzay.