Configuration Problème Site ! Forbidden !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pasimix
  • Date de début Date de début
Tu n'as pas les permissions pour acceder à la racine du serveur ( ou de l'environnement chroot si tel est le cas mais ça osef )..
La véritable question, quel cms utilises tu? pourquoi tente il de lire et/ou exécuter des éléments situé à la racine du serveur alors qu'il n'a visiblement rien n'a faire ici ?

Cela peut également éventuellement venir des path dans les sources de ton cms... Essayes de voir si éventuellement il t'est possible de changer certains d’entre eux pour qu'il n'effectue pas une recherche depuis la racine du serveur ( absolue ) mais depuis l'espace de nom dans lequel tu te situes ( relatif ).

En plus de cela, le serveur renvoi une erreur 404 de je ne sais ou... Peut être une conséquence des problèmes précédents.

En plus de cela, le serveur renvoi une erreur 404 de je ne sais ou... Peut être une conséquence des problèmes précédents.
C'est à dire que si tu ajoutes index.php ou autre, il n'y a effectivement rien mais plus de 403. Tu n'as peut-être pas glissé les fichiers dans le bon répertoire et un htaccess doit s'occuper du reste.

Le cms c'est CraftMyCms, et j'ai bien mi a la racine du FTP !

C'est à dire que si tu ajoutes index.php ou autre, il n'y a effectivement rien mais plus de 403. Tu n'as peut-être pas glissé les fichiers dans le bon répertoire et un htaccess doit s'occuper du reste.

Effectivement, je n'avais pas pensé les choses ainsi... ( dans ma tête apache renvoyait les path unix; alors que oui, ce n'est pas logique du tout, il renvoi le chemin depuis la racine du serveur web ^^ )

Sinon Pasimix, si tu es sur d'avoir mit les fichiers au bon emplacement, il faut probablement que tu contactes ton hébergeur pour demander d’où peut venir le problème.
Ou sinon décrire plus en détails la tronche de l'arborescence sur le ftp mais sincèrement, je ne vois pas trop si on exclu ce que beubeulonne a dit.

Si tu es sur que tout est bien en ordre ( ça a l'air mais je ne connais pas ton hoster ), tu devrais probablement contacter ton hébergeur et/ou le créateur de ton cms.

( c'est quoi le fichier .ftpquota ? )

Voila ! J'ai contacter en faite il manquer le fichier index.php
Mais je suis toujours bloquer j'ai une page blanche maintenant.
La personne ma dit : Si vous décidez d'utiliser ensuite votre site à la racine du ftp il suffira de supprimer l'index.html créé et d'utiliser le vôtre.

Mais je ne comprend, ou et le mien ?

Wut? pourtant il y a bien un index.php sur tes précédentes images...
Je ne comprends plus rien.

Le mec ma dit : Bonjour,
En fait, il n'y avait pas d'index à la base de votre site puisque vous avez créé un répertoire contenant votre site mais que la base du FTP ne contenant rien d'autre que le répertoire en question.
Il s'agit d'un système de sécurité empêchant le listage du site si aucun index n'existe.
J'ai créé un index vide à la racine de votre FTP pour palier à ce problème.
Si vous décidez d'utiliser ensuite votre site à la racine du ftp il suffira de supprimer l'index.html créé et d'utiliser le vôtre.
N'hésitez pas à faire appel à nous en cas de problème.
Cordialement,