Problème tour a mob

Mrlugia01

Architecte en herbe
22 Octobre 2013
47
2
73
Heu j'ai un gros problème j'ai commencer ma tour a mob (etho) je les fais a la couche 128 et j'ai fais 3 étage fini mais ... il y a aucun mob qui pop :( pourquoi ?
1386055638-2013-12-03-08-12-59.png
1386055638-2013-12-03-08-15-01.png
 
Est ce qu'ils spawnent la nuit ? Si oui c'est parce que ta tour n'est pas couverte et avec les lois chelous de la lumière du jour ça éclaire tous les étages à au moins 8 de light level
 
Salut,

Faudrait couvrir la tour, oui, ça aidera déjà. Mais surtout, tu te mets où pour faire pop les mobs ?
Si c'est construit à 128 blocs de haut, quand tu en bas, ça ne peut pas pop, c'est trop loin (hors de zone de pop à 120 autour de toi).
Et si tu te mets la-haut, sur la tour, tu seras trop près :p Faut être à plus de 24 blocs des zones de pop.
 
Si je ne dit pas de connerie à vérifier via le wiki, je croit que la neige est considéré comme bloc transparent, donc la nuit + jour, de la lumiére peut passe :p
 
heu la je ne comprend pas j'ai tout fais pour qu'elle marche ... mais elle ne marche pas ... 5 etage pour rien
je suis en multi joueur c'est pas grave?
 
Je me répète mais tu te mets où pour qu'elle marche ?
Essaie de te placer à 24 blocs au dessus d'elle, et tu verras si là ça marche.

Après, peut-être un problème de hauteur en multi, selon les réglages serveur, il peut y avoir très peu de pop de mobs (ça je ne connais pas, donc à vérifier, mais aypierre a eu ce problème dans la CHM).