Configuration Résolu Problème

FunkyFight

Architecte en herbe
21 Juillet 2016
47
4
73
23
Bonjour, je souhaite actuellement me lancer pour faire mon propre serveur Minecraft, le seul problème, c'est que je ne sais pas choisir quel Hébergeur utuliser !

Mon budget: 30€
Ce que je voudrais: Un hébergeur pas cher, mais de qualité, vers 99 centimes à 2€ (où moins cher) par mois

Pourquoi demander à vous ?:
J'ai besoin de l'avis de personnes ayant déjà eu une expérience sur les hébergeurs minecraft qui nous son disponibles, Etant donné mon petit budget, j'ai besoin d'efficacité mais d'un prix bas

Je vous remercie d'avance.
Cordialement, FunkyFight

Salut,

Il n'y a pas de bon ou mauvais hébergeur...
S'ils existent depuis plusieurs années, tu peux partir du principe qu'il y a des gens qui l'utilisent et qui sont satisfaits.

Sur le forum ici tu va juste trouver des gens qui vont te dire "moi je suis chez 'X' et j'ai jamais eu de problème". Et un autre qui va te dire que 'Y' est meilleur sans plus d'arguments...

Avec un petit budget comme ça tu va être obligé de prendre un mutualise (plusieurs serveur mc sur une même machine). Donc la qualitée absolue tu n'auras pas. Ce qui va changer c'est la réactivité du support, la possibilité d'évolution, les ajouts en plus du serveur (serveur vocal, nom de domaine,...).
Mais on ne peut pas choisir à ta place de ce qui est utile ou non. C'est à toi de juger en fonction de ce que tu as besoin et ce dont tu es capable.

Cordialement,
Detobel36

Ça risque de ne pas être possible.
Tout dépend après de tes usages et de tes exigences en terme de qualité.
Salut,

Il n'y a pas de bon ou mauvais hébergeur...
S'ils existent depuis plusieurs années, tu peux partir du principe qu'il y a des gens qui l'utilisent et qui sont satisfaits.

Sur le forum ici tu va juste trouver des gens qui vont te dire "moi je suis chez 'X' et j'ai jamais eu de problème". Et un autre qui va te dire que 'Y' est meilleur sans plus d'arguments...

Avec un petit budget comme ça tu va être obligé de prendre un mutualise (plusieurs serveur mc sur une même machine). Donc la qualitée absolue tu n'auras pas. Ce qui va changer c'est la réactivité du support, la possibilité d'évolution, les ajouts en plus du serveur (serveur vocal, nom de domaine,...).
Mais on ne peut pas choisir à ta place de ce qui est utile ou non. C'est à toi de juger en fonction de ce que tu as besoin et ce dont tu es capable.

Cordialement,
Detobel36
Bonjour, d'abord, merci pour vos réponses claires et précises, je vais donc partir du fait:

- Certains hébergeurs ont des forums, si il y a beaucoup gens qui postent, il doivent être satisfaits
- Si l'hébergeur existe depuis plusieurs années, il y a sûrement des personnes satisfaites

Je vous remercie, vous deux pour m'avoir aider dans ce poste :)

Cordialement, FunkyFight

• J'aime
Reactions: Detobel36