Configuration Problèmes de fonctionnement Maps téléchargées sur v1.15.2 comportant des blocs de commandes

GhostSeth

Aventurier
21 Mars 2020
8
1
3
41
Bonjour,

Je souhaite faire fonctionner des maps créées par d'autres sur mon serveur. Celles-ci sont souvent bourrées de bloc de commande. Mon problème est que rien ne fonctionne.

Voici la configuration :

Un vps --> Proxy Bungeecord --> Serveur 1 --> Serveur 2

  • Serveur 1
    • v1.15.2
    • PaperSpigot
    • Plugins
      • WorldEdit
      • WorldBorder
      • WorldEditSelection
Tout fonctionne, je passe d'un serveur à l'autre via la commande /server server2

  • Serveur 2
    • v1.15.2
    • PaperSpigot
    • Plugins
      • Multiverse Core
      • Multiverse Inventory
      • Multiverse Nether Portal
      • Multivers Portal
      • WorldEdit
      • WorldEditSelection
    • Map1
    • Map2
Passer d'une map à une autre fonctionne via la commande mvtp Map2 par exemple. J'ai aussi créé des portails qui fonctionnent.

Problème

Lorsque je me tp sur une des maps, aucune des commandes intégrées ne fonctionnent.

Ce que j'ai vérifié :
  • server.properties
    • enable-command-block=true
Et voilà :fou:

Savez-vous pourquoi rien ne s'active dans les maps, alors que celles-ci fonctionnent parfaitement en solo.

Pour ma part je dirai que c'est Multiverse qui fait chier. Mais bon...C'est mon humble avis d'ignorant.

Merci.

Seth

Je viens de trouver un début de réponse, posté il y a quelques jours sur https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/issues/2213

Voici la réponse (traduction de Google ^^)

benwoo1110 a commenté il y a 8 jours

Le problème est que les commandes vanilla ne sont pas conçues pour une prise en charge multi-monde. Ainsi, des choses comme l'avancement et le tableau de bord peuvent ne pas fonctionner comme prévu car il n'y a pas de support par monde. Ainsi, il chargera ces informations et données à partir du premier monde engendré (monde principal) de votre serveur.
Une solution de contournement possible consiste à rechercher des plugins de tableau de bord qui permettent un tableau de bord par monde et prennent en charge le multivers.

La version Originale :

benwoo1110 commented 8 days ago

The issue is that vanilla commands are not built for multi-world support. Thus, things like advancement and scoreboard may not work as expected as there is no per world support. Thus, it will load those info and data from the firstspawnworld (main world) of your server.
A possible workaround is to look for a scoreboard plugins that allow per world scoreboard and supports multiverse.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Est-ce que le problème est également présent sans "Multiverse Inventory" ?
Celui-ci sépare surement les scoreboards et "augment" peut être encore le problème...

Mais effectivement, tout est résumé dans l'issue Multiverse... Une solution serait peut-être de mettre la map en commands block dont tu as besoin comme map de base (dans le server.properties). A tester...


Cordialement,
Detobel36