Problèmes diverses et variés

kharma

Aventurier
3 Mars 2011
9
0
0
Bonjour tout le monde.
Avant tout je vais me présenter rapidement,
Kharma, 20 ans, a découvert le jeu il y a une semaine tout pile et ne décroche plus...

J'ai cherché un peu sur votre fofo, mais je n'ai pas eu solutions à tous mes problèmes...

1) je joue avec des amis sur mon serveur privé, tout le monde lag (ca m'arrive aussi), on a beau envoyer le serveur à l'un ou l'autre, tout le monde lag.
J'ai pourtant une bonne config :
- i5 460m : 2 coeurs physiques + 2 virtuels à 2.53Ghz chacun
- Ram : 4G
- CG : ati radeon HD 5870 à 1024mo DDR5 dédiée.

Le problème ne viens pas de mon pc à mon avis.


2) il me semble qu'on peux jouer sur un serveur soit via le jeu, soit via navigateur.
Dans les 2 cas je présume qu'il faut absolument un serveur pour faire tourner ceci.

Questions :
- Quelle config minimale faut-il pour que le serveur tourne nikel?
- Comment mettre en place ce serveur ?
- N'y a-t-il pas de serveur à moins de 15€ / mois? car ca fais cher tout de même pour un petit jeu


3) J'ai suivi les instructions pour mettre le jeu en francais, mais une fois le minecraft.jar extrait ca fais bien un dossier, mais au lancement du jeu, comme il n'est pas en .jar il le refais tout seul.... Comment mettre mon dossier en .jar svp?


Merci d'avance =)
 

Myraw

Aventurier
16 Février 2011
26
0
0
- la config du pc ne suffit pas, faut une bonne connexion
- tutoriel pour les serveurs existent en masse.
- ca existe des serveurs a moins de 15 euro mais ca depend combien vous êtes, de plus tu divises par le nombre de joueur et ca fait plus tant que ça. de plus c'est 1 mois, et si tu joues régulièrement bah compare par rapport à d'autre truc c'est pas énorme.
 

kharma

Aventurier
3 Mars 2011
9
0
0
nous sommes 5 maximum pas plus, et tout le monde ne peux pas payer,
Après niveau connexion je viens de faire un test de débit, suis à 4Mega, normalement suffisant.
et coté serveur, si on en fais un sur un serveur dédié les manips ne sont pas les mêmes qu'avec un serveur chez nous, si?
 

Myraw

Aventurier
16 Février 2011
26
0
0
Au niveau du dédié, j'en ai open un dans l'aprem et j'avoue que j'ai du mal à m'en sortir avec les plugins, particulièrement celui de permission que j'avais pourtant réussi à faire fonctionner avec un serveur depuis mon pc.
 

kharma

Aventurier
3 Mars 2011
9
0
0
Ton dédié est un loué?
Et voilà, c'est le genre de tuto que je cherche, pour mettre un serveur sur un serveur dédié.
Et différence entre serveur Linuxien et windows? m'y connais pas trop en serveur :s
 

Myraw

Aventurier
16 Février 2011
26
0
0
Oui mon serveur est loué, et les tutoriels tu les trouves généralement sur les forums des hébergeurs que tu choisis.

P.S : Look tes mp pour plus d'infos
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
Attention à ne pas faire d'erreurs : Un serveur dédié c'est quand tu loues une machine complete chez un hébergeur tels que ovh après il te faut la configurer etc.. Linux c'est pas du tout évidents pour les débutants encore plus l'optimisation pour les serveurs de jeux mais surtout ça reste cher, un serveur dédié faut compter au moins 50 euros/mois pour avoir un truc qui tient la route.

Ce dont Myraw parle est plutot d'un serveur minecraft qu'il loue chez un hébergeur de jeux. Donc c'est cet hébergeur qui s'occupe de tout ce qui est optimisation configuration etc.. cet hébergeur te propose aussi un support en cas de problème et surtout un panel sur interface web pour gérer ton serveur.

L'offre dite "starter" de notre partenaire mtxserv.fr, est à 15 eurs / mois ( essaye de calculer le prix d'un ordinateur puissant allumer 24/24 chez toi et tu seras pas loin :p )
Pour ce prix là tu as un serveur minecraft 10 slots + 1 serveur vocal + un hébergement web.
Tu auras bien sur accès a tous tes fichiers ce qui te permettre par exemple d'importer là map sur laquelle vous jouez pour le moment avec tes amis.
Si tu as besoin de plus d'infos je suis là :)