Probléme Launcher Minecraft

Plierx

Aventurier
28 Décembre 2014
2
0
1
35
Bonjour/Bonsoir à tous !

Depuis 4/5 jours j'ai décider de supprimer plein de gros dossier qui me prenaient de la place et de reinstaller que ceux dont j'ai besoin, j'ai donc réinstaller minecraft et quand je le lance le Launcher marche une fois sur 10 la plupart du temps il Crash dés que je le lance, mais dés que j'arrive à lancer le jeu tout marche parfaitement. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

J'ai pas vraiment de message d'erreur j'ai juste un gros freeze, et deux secondes aprés "Java(TM) Platform SE binary ne repond plus, et si je laisse ce message d'erreur sa me met "Java(TM) Platform SE binary à cessé de fonctionner.

Merci d'avance !

Cordialement ~ Plierx

Bonjour,

Essaye les manipulations suivantes :
A l'aide d'un programme type CCleaner, nettoie le disque dur + le registre
Désinstalle Java (toutes les versions)
Redémarre
Installe la dernière version de java (1.8_25 il me semble) depuis le site officiel d'oracle ou utilise la dernière version du launcher disponible sur minecraft.net (qui contient un exécutable java embarqué)
Redémarre

Ceci devrait suffire à résoudre le problème.

Cordialement,

TnTakara

Salut.

J'ai tout fait comme tu m'a dit, et malheuresement sa ne marche plus du tout, quand je lance le launcher pour retélecharger le jeu, toujours le même probléme, j'avais jamais eu ce probléme auparavant et ça commence à m'agacer,si quelqu'un aurais une autre solution je suis preneur !

Merci d'avance.