Problémes COMMANDES serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Val_
  • Date de début Date de début

Val_

Aventurier
1 Juin 2011
39
0
1
Voilà, j'ai un petit serveur perso entre amis et j'ai deux petits probléme à résoudre...

le 1er :
Un jour j'ai changé le point de spawn global avec la commande /setspan du plugin essentials, sauf que, chaque joueur après une mort respawn au spawn global, hors j'aimerais que chacun respawn chez lui à l'endroit de son lit, comme en version solo quoi...
Comment changer cela ?

le 2ème:
J'utilise la commande /back après une mort pour récupérer mes objets, et pour moi, admin, tout ce passe bien, je réaparait bien à l'endroit où je suis mort...
Les autres joueur eux, en théorie, ont accés aussi à cette commandes,
sauf que en tapant celle-ci il ne réparaissent pas à l'endroit de leur mort... comme si la commande back ne comptabilisé pas leur téléportation au spawn après une mort comme une téléportation ?
Une idée ?

pour le 1er probleme, il faut installer Essentials + un " module " de Essentials, qui EssentialsSpawn.

Pour le 2eme, peut-etre les permissions, même si je ne pense pas... Donne-leur accès complètement à /back pour voir, pas forcement après la mort :)

j'ai le "module" essentials spawn aussi...

Ben ils ont un accé total à la commande /back, je ne comprend pas ?

1er problème : Dans le fichier de config d'essentials, trouves la partie "essentials home" et mets les réglages comme suit :

EssentialsHome

# When users die, should they respawn at their homes, instead of the spawnpoint?
respawn-at-home: true

# When a user interacts with a bed, should their home be set to that location?
# If you enable this and remove default user access to the /sethome command, you can make beds the only way for players to set their home location.
bed-sethome: true

#if no home is set send you to spawn when /home is used
spawn-if-no-home: true ou false (comme tu veux)

Pour le 2ème : Peut-être que les joueurs arrivent au cordonnées x et z de leur mort mais pas y (hauteur), c'est arrivé sur mon serveur.

Pour mon 1er probléme, ta solution Lucas régle partiellement mon probléme... car dorénavant la touche home ne peut plus étre vraiment utilisé...

je m'explique : avant je réaparaissais dans mon lit après une mort, et pouvais définir un autre lieux pour ma touche home, maintenant, ma touche home est obligatoirement le dernier lit dans lequel j'ai dormi, donc je ne peut plus l'utiliser pour aller à un autre lieux après ma mort, ou pour m'éviter des déplacements...

Pour le 2éme probléme, les joueurs ne réaparaissent même pas à l'endroit de leur mort en faisant /back, ils réaparaissent à l'endroit de leur dernière téléportation "concrète".

Là encore je m'explique :
Par ex, si ils tape /spawn pour ce rendre au spwan ou /home pour ce rendre à leur maisons et meurt juste après, en faisant /back ils retourneronts donc au spawn où si il on taper /home avant, il réaparaitront encore à leur maison (comme c'est leur point de respawn après une mort).
En gros le déplacement que le jeu effectue du point de leur mort à leur point de respawn n'est pas considéré comme une téléportation...
Mais ce qui est étrange, c'est que pour moi, admin, aucun souci !

Je répond peux être un peu tard mais...
Pour ton problème n°1, je ne connais pas la réponse par contre pour ton problème n°2 il faut que tu ajoute dans les permissions des joueurs :
- essentials.back.ondeath
Maintenant lorsque les joueurs feront /back, il seront au lieu de leur mort.