Problême: arbre sous le sol

Pouaite

Aventurier
27 Avril 2011
4
0
0
Bonjour, comme écrit dans le titre j'ai un problème avec la pousse d'arbre sous le sol (pour faire un "jardin souterrain")

J'ai une zone qui fait environ un cube de 5x5 avec un arbre, seul, planté au milieu, la zone est entourée d'herbe, une source d'eau coule à coté, il y a un espace de 10 cases au dessus de l'arbre et il ne pousse pas.

Qu'ai-je mal fait et comment réparer cette erreur ?

*edit: Il y a évidement un conduit amenant de la lumière depuis la surface et des torches pour la nuit sur les murs


_____________________

Pouaite :D
 

Pouaite

Aventurier
27 Avril 2011
4
0
0
L'arbre est fait sur serveur multi entre potes (3 joueurs) et a cette heure, il est fermé.

J'attends les réponses, je testerai demain et si ca ne va toujours pas, je posterai un screen

Merci quand même :D
 

Nelyeth

Aventurier
3 Avril 2011
28
0
0
Donne lui de la poussière d'os, et si ça pousse toujours pas, c'est qu'il te manque de la lumière ;)
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
au pire, un arbre pousse très bien avec seulement des torches ou d'autres sources de lumière non naturelles.

Fais comme Nelyeth t'indique, tu colles de la pousisère d'os sur l'arbre et si ça pousse pas c'est qu'il manque soit de la lumière (pose quelques torches) soit un peu d'espace (au vu des dimensions que tu nous a données, ça semble pas être ça..)
 

Mogrym

Aventurier
23 Février 2011
94
0
1
5x5 ca me parait juste quand même, essaye plutôt d'agrandire un peu ta zone et de mettre des torche sur les 4 coté de la pousse (au sol)