Problême de micro

Sny

Aventurier
12 Mars 2011
336
0
0
29
www.youtube.com
Salut a tous

j'ai un petit problême avec mon micro
il n'enregistre plus rien, alors que je viens de l'acheter et que je l'ai utilisé 5 jours

Avant d'aller geuler sur le vendeur, j'ai regardé dans la configuration de mon micro,
Win7 reconnait bien le micro, mais il me marque: "Traitement en cours"

J'ai essayé avec mon ancien micro, trop peu puissant, et même problême.
Mes drivers sont a jours coté carte son, j'installe la mis a jour service pack 2 et j'vous en dit plus.

Si vous avez une solution, n'hésitez pas !
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
Traitement en cours ? c'est clair c'est étonnant...la plupart des micros se branchent sur de la prise Jack 3.5 - et ne nécessitent pas d'installation.

à moins qu'il ne s'agisse d'un micro de pro, donc..y'a pas d'installation.
Aussi, je te conseillerais bien d'aller vérifier ton volume d'enregistrement dans TOUS (;-°) les gestionnaires de son dont tu disposes sur ton PC =
- volume du son système via panneau de config / son et propriétés audio / enregistrement audio
- règlage de la source via le gestionnaire de ta carte son.
- clic droit sur l'icone du volume à côté de ton horloge, et regarde dans tous les menus...,vérifie que rien n'est à "muet" et regarde aussi "ajuster les propiétés audio" <= important celui-là, je ne sais pas pourquoi, il arrive qu'il prenne le pas sur le reste..

ça peut aussi venir, on ne sait jamais, d'un problème hardware...ton ancien micro est trop faible (c'est rare tout de même, nos cartes ne sont pas exigeantes de ce côté là ) mais ne suffit-il pas pour t'assurer que ce n'est pas ta prise jack qui déraille ?

sinon, j'ai remarqué en effet que windows 7 s'emmèle facilement les pinceaux entre les différents 'niveau' de gestion du volume...

bon courage !
 

Sny

Aventurier
12 Mars 2011
336
0
0
29
www.youtube.com
Je me suis trompé ! je me suis cru être sur mon Win7, alors que je suis sous vista...

désolé pour cette erreur.


Alors j'ai bien vérifié, tout est a fond, rien est en muet.
J'ai retéléchargé les drivers de ma carte son intégrée, rien n'y fait.

le service pack 2 non plus, n'a rien changé.

Faut aussi savoir que mon ancien micro fonctionnait parfaitement bien, mais c'est un trépied, et le cable n'est pas assez long.
Malgré tout lorsque je parle dans le micro, rien n'est enregistré, que ce soit sur le trépied, ou le casque.

Avant ça fonctionnait parfaitement (Cf: le totem du gâteau, j'utilise ce même micro)

Je n'ai rien touché, rien installé (sauf un mod sur Minecraft...)

Merci de ton aide !