Probleme creation reseau local

DamonGold

Aventurier
15 Juin 2013
4
0
1
34
Bonjour a toute la communauté,

ayant deja decouvert les joies de minecraft en solo, je souhaite pouvoir jouer en reseau local avec mon frere.

Apres avoir suivi quelques tutos, j'ai des problemes pour faire rejoindre mon frere sur le reseau cree. Je viens donc vous demander votre aide.

J'ai deux ordi: un ordi windows 7 32bits 4go de RAM carte graphique d'1go et un ordi windows 6 64bits 8go de ram.
Apres avoir reussi la creation de mon reseau avec Hamachi, j'ai fait les configurations necessaire dans le fichier server.propreties crée par Serveur_minecraft.exe.
J'ai egalement fait les modif sur mon routeur (adresse ip fixe pour les 2 ordis + exception sur le port 25565 + desactivation du pare feu). Je lance donc serveur minecraft et le jeux. Je me connecte sur l'adresse ip d'hamachi: tout marche correctement pour moi (je precise que le serveur est cree sur l'ordi avec windows 7) mais impossible pour mon frere de se connecter sur le meme reseau surtout qu'hamachi lui donne une adresse ip differente du mien.

Je pense que j'ai du oublier une etape mais je suis completement perdu avec toutes les infos données sur le net. Donc avant de perdre mes cheveux à les arracher je prefere venir prendre conseil auprès de vous.
Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement, David alias DamonGold ^^
 
Salut,

Je pense surtout que tu t'est très mal renseigné.
Hamachi sert justement à ne pas devoir ouvrir ses ports...
À tu crée un réseau sur hamachi ? Est ce que les 2 Pc sont connecté au même réseau ?
Est ce que tu a bien mis l'ip hamachi dans le fichier server.properties ?

Jamais entandu parlé d'un windows 6... Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8...


Cordialement,
Detobel36
 
Bonjour,

Merci de votre reponse et desole de reagir que maintenant: j'ai eu un WE assez chargé.
Je conviens que c'est assez difficile de comprendre les configurations reseaux. Pour windows 6, desole c'etait une erreur de ma part: je parlais de windows 7.
J'ai effectivement creer un reseau avec hamachi dans lequel j'ai du mettre un ID et un mot de passe. Je met les memes informations sur l'ordi de mon frere avec windows 8: la connexion reussi mais je vois que l'adresse ip est differente de celle qui est affiche sur mon ordi avec win 8. J'ai modifie le fichier server.properties mais en mettant seulement l'adresse ip que me donne hamachi sur l'ordi avec win 7.
 
Par contre, si je comprend bien, l'ouverture du port 25565 sur mon routeur ne sert a rien tant que j'ai hamachi ? Parce que si j'enleve l'exception je ne peut moi meme me connecter sur le serveur minecraft.
 
Salut,

C'est normal qu'il y ai 2 adresse ip... Chaque Pc a son adresse ip. Hamachi crée une adresse ip fictive.

Pc 1:
La ou il y a le serveur.
Il y a une ip sur hamachi. Met cette ip dans le server.properies

Pc 2:
Il y a une ip sur hamachi.
Ip du Pc 1 est différente de l'ip du Pc 2 (normal).

Pour se connecter au serveur, il faut utiliser l'ip du Pc 1.


Évite les doubles postes ;)
Ouvrir ton port ne sert à rien avec hamachi. Tu ne doit même pas spécifier le port lorsque tu te connecte au serveur. Dans le server.properies, laisse le port par défaut: 25565


Cordialement,
Detobel36
 
Ok je testerai merci pour votre conseil. Doisje egalement creer une adresse ip fixe ou ce n'est pas necessaire dans ce cas?