Probleme de chargement de monde

soulplayer999

Aventurier
24 Février 2011
4
0
0
Bonjour voici mon problème : (je suis sous windows 7)
J'ai créé un serveur avec les fichiers du site officiel mis la dernière mise a jour etc...
mais quand je me connecte a mon monde la map ne se charge pas ou partiellement (sur moins d'une centaine de blocs) et mon personnage "tombe" je vois seulement les mobs je ne comprends pas d'où sa viens...
Un ami a un serveur qui fonctionne et on joue dessus régulièrement...
Quand lui me passe son monde par contre je n'ai aucun pb...
J'ai déjà recréé un monde plusieurs fois mais toujours le même résultat

EDIT : Je viens de tester avec le monde que mon ami m'as passé mais personne d'autre ne peut se connecter...
De plus le serveur lag bcp (des creeper explosent là ou je me trouvais il y a 10secondes et réussissent a me blesser)
 

Ch3d

Aventurier
16 Février 2011
25
1
5
Yep !

Comment tu te connecte ? En local ?

As tu des connaissance sous Linux (Ubuntu de préférence, plus simple) et un PC qui pourrait seulement servir de serveur ?

J'avais des problèmes similaire auparavant et selon les Windows, ça arrive. Je ne sais pas vraiment d'où viens le soucis, mais en passant mon serveur sous Ubuntu, le problème a été réglé et mon serveur marche mieux que jamais depuis quelques jours. :hap:


Sinon, essaye de désactiver le Pare-Feu, ouvrir tes ports, faire une redirection.

Utilise tu d'autres processus pendant que tu joues (Téléchargement ou autre sur internet) ?

Quel est la config du PC avec lequel tu lance le serveur (Mémoire RAM, Processeur) ?


Pour info, il n'est pas conseillé de jouer sur la même machine qui lance le serveur car Java consomme beaucoup de ressources inutilement, donc Serveur + Jeu = 2 x Java = Beaucoup de problèmes (Surtout si ta machine n'est pas une "machine de guerre").


Voili voilou. :hap:
 

soulplayer999

Aventurier
24 Février 2011
4
0
0
Merci pour ta réponse voici ma config :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
WinSAT
Note Générale 4.6 (Processeur: 5.7, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 4.6, Graphiques de jeu: 5.9, Disque dur
principal: 5.9 )
Processeur
AMD Turion II M500 Caspian Socket S1 (638) (@45 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x
512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.0MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series

Et non je n'ai pas d'autre pc qui pourrais servir de serveur...
Je n'ai que celui là qui est un pc portable, je me connecte en rentrant mon ip fixe 198.etc...

EDIT : Pendant que je joue je n'ai aucun autre logiciel ni telechargement qui prends beaucoup de ram, seulement les outils windows, le jeu Minecraft et le serveur
Et pour le fait que les autres ne peuvent se connecter?
 

Ch3d

Aventurier
16 Février 2011
25
1
5
Pour que les autres puissent se connecter, tu as bien ouvert tous les ports de ta box et désactivé le Pare-Feu Windows ?

Tu as essayé de te connecter en tapant ton adresse local (127.0.0.1) ? Je doute que ça change quelque chose mais tu peux toujours essayé.
Tu es connecté en Ethernet lorsque tu lance le serveur ? Le lag peux venir de la connexion en WIFI.
 

soulplayer999

Aventurier
24 Février 2011
4
0
0
Mon pare feu n'est pas déconnécté et j'ai une livebox donc j'ai ouvert les ports dessus avec comme adresse ip 192.168.1.1, mais je ne sais pas quelle ip donner a mes amis et je lance avec cette ip sur mon pc sa marche...
Je suis en wifi j'essayerais en ethernet dés que minecraft remarche et en désactivant mon parefeu
merci!
 

Ch3d

Aventurier
16 Février 2011
25
1
5
Il faut que tu donnes une adresse IP Fixe à ton PC et lorsque tu ouvre tes ports il faut donner l'adresse du IP du serveur qui sert de serveur car l'adresse qui tu donne (192.168.1.1) est la Livebox. Tes amis risquent d'avoir du mal à se connecter. :hap:

Ensuite pour qu'ils se connectent tu peux par exemple créer une redirection IP grâce à un DNS tel que No-IP.

http://www.no-ip.com/

Tu donneras ensuite l'adresse No-IP à tes amis pour qu'ils s'y connectent. Le logiciel No-IP que tu installeras sur ton PC mettra à jour ton adresse IP et les redirigera sur ton PC.

J'espère que tu a réussi à suivre mes explication car je ne suis pas sur d'avoir été très clair. :noel: