probleme de chargement des chunks

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion relien
  • Date de début Date de début

relien

Aventurier
9 Juin 2013
3
0
1
30
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas si je poste bien mon sujet dans la bonne catégorie donc excusez moi si je me trompe bref, aujourd'hui en chargeant ma map solo minecraft comme tous les autres jours, j'ai eu un temps de chargement plus lent que d habitude et une fois chargé, mon personnage tombe dans le vide sans jamais mourir, grâce au mod "Toomanyitems" j ai pu me mettre en créatif pour voler et remonter a la surface, je me suis aperçu que plus aucun chunk n étaient chargés hormis celui dans lequel je jouais dernièrement. J ai desinstallé les mods "Toomanyitems" et "Rei's minimap" et fait un "force update"en vain ma map est toujours injouable.
J ai aussi utilisé le logiciel "Mc edit", le monde est totalement visible comme s'il n'y avait aucun problemes mais j avoue que je ne sais pas trop utiliser ce logiciel.
Ma map est-elle condamnée ou n'est ce qu'un petit probleme ?
Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour, moi aussi, j'ai parfois exactement le même problème, surtout quand je veux créer des maps aventure! Le spawn a été généré, mais je n'ai pas encore mis mon spawnpoint, même lorsque je veux écrire la commande /spawnpoint!

Rien ne répond: Il ne me disent pas "Le nouveau point de spawn de XmegaEclairs a été défini en... " etc...
Du coup, j'ai en fait trouvé la réponse à cela: Ce n'est pas question de redémarrer Minecraft ou le PC (portable), c'est juste qu'en fait, c'est Minecraft qui ne répond pas, voilà pourquoi!

Je crois que cela est en rapport avec Java (Ou dans le gestionnaire des tâches, "Javaw.exe")

Il faut aller dans le panneau de configuration Windows et aller dans "Java" (Si vous ne l'avez pas "tout de suite", recherchez-le), ensuite, une fenêtre s'ouvre: Cliquez sur "Java", puis sur Visualiser.

et là, j'ai quasiment tout dit, je vous invite a voir cette vidéo!

Désolé du double post, mais j'ai oublié de précisé quelque chose: Il y a quand même quelque chose de très précis dans Java: Il ne faus pas ecrire n'importe quoi! C'est pour cela pourquoi je vous cite le nombre exact de RAM dont vous voulez que Java attribut a Minecraft!

- 1GIGA = 1024
- 2GIGA = 2048
- 3GIGA = 3072
- 4GIGA = 4096
- 6GIGA = 6144
- 8GIGA = 8192

Cela est à mettre dans les paramètre de visualisations de Java pour que Windows se concentre un peu plus sur le processus de Java que autre chose!

Je vous conseil le paramètre qui vous convient le mieux! Et un conseil:

Chaque fois que vous voulez jouer a Minecraft, "réduisez"-le sans le fermer et CtrL + ALT + Suppr. (Dans la vidéo, il a mal dit le mot "suppr."), Dans le gesntionnaire des tâches, clique-droit sur "Minecraft" (Ou Java ES binary pour certains) Et le curseur bleu sera déjà sur le bon java. Clique-droit sur celui-ci et définissez la priorité à haute! Normalement, non seulement vous allez moins laguer, mais je crois que Java attribut + que 500 G, alors que Minecraft veux au moins 800!

PS : Evitez d'ecrire en blanc, on est obligé de "selectionner" la zone avec la souris pour que tout soit un peu bleu et est facile a lire!

• J'aime
Reactions: scouarn