Probleme de connection en localhost

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lulumana
  • Date de début Date de début

lulumana

Aventurier
3 Juin 2011
4
0
0
Bonjour !
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été posté, j'ai déjà chercher une solution sans en trouver. ^^
Donc mon problème : j'ai récemment lancer un serveur en passant par le fichier de minecraft.net, et après l'installation j'ai pu me connecter seul en localhost. Mais lorsque qu'un ami s'est connecté, je n'ai plus eu accès au serveur : la console m'indique bien que je suis connecté (et mon ami me voit en jeu) mais mon écran reste noir et au bout de quelques minutes la console me kick pour "generic.reasons". Pareil quand je tente de me connecter au serveur seul. Si vous aviez une solution ça pourrait beaucoup m'aider. ><
J'ai aussi une autre question, mais un peu stupide je pense : mon frère a également voulu se connecter au serveur ; indépendamment du fait que celui-ci ne marche pas, la connexion est-t elle possible depuis deux ordis qui partagent la même adresse IP ? Si oui, doit-il se connecter en localhost ou avec l'adresse IP ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

Pour la 1ere question : de son côté, quand il se fait deconnecter, as-il une erreur qui s'affiche sur son écran ?

2eme question : il doit se connecter avec l'ip locale de ton ordinateur.

Salut !

Pour la 1er question, il n'a pas de message d'erreur car il n'est pas déconnecté du serveur, c'est uniquement moi en localhost qui ait ce problème.

Pour la 2ème question, la connexion ne marche pas non plus avec l'IP locale : le jeu cherche le serveur sans le trouver et la console n'indique pas sa -tentative- de connexion...

Merci de ta réponse !

Plop',

Pour que ton pote puisse rejoindre ton serveur, il lui faut l'adresse IP locale de ton PC, pas 127.0.0.1 ou localhost. Pour l'avoir il suffit de :

Appuyer sur la touche WINDOWS + R -> taper cmd dans la boite de dialogue -> taper ipconfig dans l'invite de commande, et la tu aura une ligne "Adresse IPv4", c'est celle la que tu dois entrer sur l'autre PC qui [g]doit etre sur le même réseau que le tiens (partager la même box en gros)[/b]

Pour l'autre problème, as-tu des plugins installés sur ton serveur ?

Salut !

Alors pour l'adress IP, c'est bien l'adresse IPV4 que j'ai donné (la preuve, puisqu'il a bien réussi a se connecter ^^). Mais cette IPV4 ne marche que chez mon pote et pas avec l'ordi de mon frère qui est pourtant sur le même réseau que le mien...

Et non, je n'ai pas de plugins étant donné que je n'arrive même pas a faire fonctionner le serveur ><

Désolé si mes réponses sont un peu confus ^^