probleme de launcher Minecraft 1.16.4 - java edition

LOUPIK

Aventurier
16 Décembre 2020
6
0
1
23
Bonjour,
Je rencontre un souci majeur de lancement du jeux : carré rouge Majong avec bar de chargement.
j'ai suivi plusieurs astuces afin de pouvoir lancer Minecraft Java édition comme: désinstaller Java (jre-8u271-windows-x64) et minecraft 1.16.4, les réinstaller, mise à jour de ma carte graphique, mais rien n'y fait.....
Je ne peux toujours pas jouer à Minecraft, que je viens de payer......

Voici ma config PC portable: Asus Gamer FX571GT-BQ691T15"FHD

Windows 10 - 64bits
Intel Core i5 8300H - 2.3 Ghz
nbr de coeurs : 4 physiques
Carte graphique Nvidia Geforce GTX1650 - 4Go
Memoire RAM 8Go DDR4 à 1.2 Ghz
Disque dur SSD 512 Go

Une astuce à me proposer?
Merci d'avance.
Bonne journée.
LOUPIK
 

LOUPIK

Aventurier
16 Décembre 2020
6
0
1
23
bonjour, une fois appuyer sur "JOUER", s'en vient une fenêtre rouge avec "Mojang" marqué en gros, au centre et l' avancement de la barre de chargement du jeux... puis bug sans que la barre de chargement aille au bout.
 

Fichiers joints

  • Mojang.png
    Mojang.png
    165.2 KB · Affichages: 193

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Le jeu charge à l'infini, donc. Tu n'as pas un message de Windows « Ce programme ne répond plus... » ?
Envoie les logs du jeu, elles sont dans « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log », le tout dans des balises [code][/code] :
Code:
[code]
Copie-colle le contenu du fichier entre ces deux balises
[*/code]

Sans l'astérisque « * », tu peux aussi simplement joindre le fichier à ton message.
 

LOUPIK

Aventurier
16 Décembre 2020
6
0
1
23
En effet, le jeux à l'infini pour avoir le message: Ce programme ne répond plus.
je vous joins un fichier .txt, en espérant que cela bien ce que vous m'avez demandé;
J'ai chez "Exécuter", commande: %appdata%\.minecraft\logs\latest.log
et cela m'a fourni un fichier texte.
merci.
 

Fichiers joints

  • log minecraft.txt
    575 bytes · Affichages: 153

LOUPIK

Aventurier
16 Décembre 2020
6
0
1
23
Bonjour ShE3py,
Afin de commencer a comprendre le langage Log, pourriez vous me dire d'après le renvoyer envoyé, ce qui vous a fait penser à un Virus, malware ou autre....
Merci .
Bonne journée.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il n'y a rien dans le log qui fait penser à un virus ou un malware.
Dans le log il n'y a rien de spécial, on voit juste que cela s'est bloqué de façon anormal. Dans ce genre de cas, la seule chose qu'on peut faire c'est tenter des solutions "au hasard" parmi les problèmes connus causant ce blocage.

Et il se trouve que parmi les possibles causes de ce blocage, la plus probable est un conflit avec un adware (= publiciel, des logiciels insérable qui s'installe en même temps que d'autres logiciels si on ne décoche pas les cases ...). ADWcleaner est un bon logiciel pour se débarrasser de ce genre de logiciel, on recommande donc d'effectuer un scan avec quand ce problème se manifeste.
En général ça marche, mais des fois non (et dans ce cas, c'est parce que le problème est causé par autre chose).

Note : en soit les adware ne sont pas de virus, il ne présente pas de risque pour l'ordinateur. C'est pour ça que Windows defender ne les détecte pas.
Mais cela reste des logiciels indésirables impactant les performances et pouvant causer des bugs, donc c'est toujours mieux de s'en débarrasser ;)
 
  • J'aime
Reactions: ShE3py